MoulinsMoulin au meilleur rapport qualité/prix

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
wortan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 1 cuve brassage en inox polsinelli 35L
1 cuve fermentation inox pinta 35L
3 cuves fermentation inox polsinelli 50L
1 moulin 3 rouleaux du site hobbybrouwshop.nl
Brasseur : Amateur

Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix

Message par wortan »

salut a tous!
j'ai fais mes premiers brassins avec ce moulin : Image
très lent , je faisait 7kg de malt en environ 20 a 30 minutes. je songeais a prendre le fameux maltmill, mais au cours de mes recherches, j'ai trouvé celui-ci:
Image
http://www.hobbybrouwshop.nl/moutmolen3
vus le prix, je l'ai commandé (144€ avec les frais de port). reçu 3 jours plus tard, je n'ai pas étais déçu! adapté sur une perceuse eco+ a 9€, les 7 kg de malt ont été moulu en environ 30 secs ! j'ai juste dû le fixer sur 2 planches de bois à l'aide de visses afin de pouvoir le poser au dessus d'un récipient pour recueillir le malt moulût !
je le recommande a tous, un très bon rapport qualité/prix! :)
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

Y'a des trucs sympa sur ce site, et les prix me semblent plutôt intéressants. :thumbup:
J'en ai profité pour l'ajouter à l'annuaire :wink:
Quantik
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Quantik »

Bonjour,

sur ce site http://schrootmolen.nl/winkel/moutmolen/ Vous avez un moulin à €89.95 + 7€ FDP (france, belgique, suisse etc)
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
pechou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois

Message par pechou »

Bonjour,
vus le prix, je l'ai commandé (144€ avec les frais de port). reçu 3 jours plus tard, je n'ai pas étais déçu! adapté sur une perceuse eco+ a 9€, les 7 kg de malt ont été moulu en environ 30 secs ! j'ai juste dû le fixer sur 2 planches de bois à l'aide de visses afin de pouvoir le poser au dessus d'un récipient pour recueillir le malt moulût !
je le recommande a tous, un très bon rapport qualité/prix!
J'en ai parlé il y a quelques mois.

Suite à ma demande, il a baissé ses couts de transport pour s'aligner sur ses concurrents. Après, je lui ai aussi dit que le fait d'être visible sur ce forum allait booster ses ventes^^
Vous pouvez le contacter par mail, il est hyper réactif et sympathique ;)

Concernant le moulin, t'as du prendre celui avec les deux rouleaux reliés car il y en a un autre, sans la reliure des rouleaux et il est moins cher (mais pourtant tout autant efficace).

Sinon, il faudrait mettre à jour le premier post avec toutes les infos apportées au fil du poste car là on s'y perd (la preuve, j'ai parlé de ce vendeur y'a 3 mois, et là, wortan en parle comme si c'était une nouvelle découverte).

Bonne journée.
RouxDeSecours
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A été remercié : 21 fois

Message par RouxDeSecours »

20 pages de lu ( comme les hello) :p
mais pas pour rien je vais partir sur le B3 ... ma maman m'adoooore aussi mais je vais me l'offrir tout seul .
merci qui ?
non pas jacquie et michel mais bien bacco :p
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

J'ai lu sur le site des douanes suisses qu'il existerait des accords de libre échange entre la Suisse et le Canada. http://www.ezv.admin.ch/pdf_linker.php? ... ca&lang=fr

Est-ce qu'il y en a qui sont au courant?
J'avais commandé du houblon sur ce site, bon ça a mis 2 semaines à arriver, mais ceci dit pour du matériel.... J'ai fait le calcul et si il y a effectivement libre échange, pas de frais de douane, le moulin 15livres reviendrait à 175.-!!! http://www.beergrains.com/Barley-Crushe ... LB-Hopper/

Merci de me redire!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Libre échange ne veut pas dire, pas de taxe, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de surtaxe ou de quota. Tu peux importer (et payer tes taxes) sur autant de quantité que tu veux.
Donc oui tu peux l'acheter au Canada mais la TVA sera a payer...
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau

Message par benboum »

Alors j'ai repris le calcul de l'administration fédérale.

239 dollars Canadien Beer le moulin + envoi en suisse=176 CHF
+ 13.- de poste= 189.-
A cela on rajoute 8% de TVA on est à 204 .- contre un peu plus de 300 CHF pour le modèle moyen de gamme chez Brau...

ça vaut quand même la peine....
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par benboum »

Quantik a écrit :Bonjour,

sur ce site http://schrootmolen.nl/winkel/moutmolen/ Vous avez un moulin à €89.95 + 7€ FDP (france, belgique, suisse etc)
Quantik, as-tu essayé ce moulin? Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé? Les prix m'ont l'air curieusement bas. Je sais pas si c'est normal.
Quantik
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Quantik »

Salut,

Alors, oui j'en ai commandé un. Le problème était qu'il n'en avaient plus en stock et devaient en recevoir dans les semaines qui suivaient. Ils m'ont proposé d'attendre ou de prendre le 3 rouleau en ajoutant 20€. J'ai pris le 3 rouleau finalement (109€95 du coup).

Donc le 3 rouleau fait son boulot. C'est un modèle chinois mais je le savait avant. Le corps est en allu et les rouleau en l'acier, comme dans la description, mais je compte pas y mettre du liquide donc ça me convient.

Hyper rapide à moudre, taille de la mouture correcte (je débute mais je pense avoir eu un bon rendement lors de mon premier brassin), une trémie de grande taille.

Juste un petit point négatif, la poignée servant à moudre le grain se dévisse à mesure qu'on tourne (donc obligé de s’arrêter pour revisser, 2 fois pour mes 6kg moulus). Mai je compte l’installer avec une perceuse, dont le pb n'existera plus.

Dans l'ensemble satisfait.

Pour info, le 2 rouleaux à augmenté de 3€ depuis ma dernière visite.
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck