Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
paleale21 a écrit : 30 mars 2024 15:34
Merci. Oui 200g pour le hop bong c'est correct !
shadow59176 a écrit : 30 mars 2024 12:57
50L avec un peu de percage bricolage on a un bon unitank.
C'est exactement ce que je cherche du fut de 50L, si tu as des plans pour en trouver n'hésites pas à me le dire en MP !
On en a parlé quelques fois mais t'as le Kegmenter 58l de Kegland, c'est quasiment ce que tu cherches. Après c'est sur que c'est plus cher que de le bricoler soi-même comme l'a fait Peyrout. Perso n'étant pas un grand bricoleur et ne sachant pas souder, c'est le choix que j'ai fait. Surtout quand il s'agit d'utiliser du matos sous pression, je me sens plus à l'aise sur un truc pro qui a été certifié pour fonctionner avec 2.5Bar et qui est testé à 5bar.
Le site est entièrement en allemand mais livre bien France. Envoyé assez vite et bien emballé.
Je suis en train de faire fermenter ma 1ere bière sous pression.
Après t'as quelques frais supplémentaire comme le kit de base pour fermenter sous pression. Récemment ils ont sorti un couvercle plastique permettant l'utilisation du hopbong si tu veux faire ton dry hop sous pression.
Je ferai un ptit retour quand j'aurais fini le process de ma 1ere bière sur ce matos mais pour l'instant tout se passe bien.
Merci les gars !
@Peyrout J'ai cherché partout sur la toile et c'était ici en fait.
Moi ça me dit bien ce truc, récup donc pas cher, pratique pour le nettoyage, et 50L c'est vraiment le volume qu'il me faut. Plus qu'à trouver le fût, la cocotte ça devrait se trouver gratos en déchetterie.
@shadow59176 Ah oui ! c'est complet ton système. Les deux sorties avec les duotight c'est pour le refroidisseur ? Comment tu gères ça la température ?
Bertos a écrit : 31 mars 2024 16:14
Merci les gars !
@Peyrout J'ai cherché partout sur la toile et c'était ici en fait.
Moi ça me dit bien ce truc, récup donc pas cher, pratique pour le nettoyage, et 50L c'est vraiment le volume qu'il me faut. Plus qu'à trouver le fût, la cocotte ça devrait se trouver gratos en déchetterie.
@shadow59176 Ah oui ! c'est complet ton système. Les deux sorties avec les duotight c'est pour le refroidisseur ? Comment tu gères ça la température ?
oui c'est le serpentin kegland. pour le refroidissement je suis avec un groupe froid car en brassant avec la GF70 je tourne entre 45 ou 60l de bière en fermenteur donc le frigo c'est mort. ( j'ai deux SSbrewtech chronical de 54L et 79L et le fermenteur sous pression à refroidir avec le groupe)
j'ai fait ton mon système de froid avec des inkbird + pompe aquarium pour le froid et cable chauffant pour le chaud
RockaBibi a écrit : 31 mars 2024 12:44
On en a parlé quelques fois mais t'as le Kegmenter 58l de Kegland, c'est quasiment ce que tu cherches.
Interessant mais ça va être hors budget pour moi. Je vais rester sur du fut 50l type A, ça me plait bien niveau qualité/prix après faut en trouver ^^
Bertos a écrit : 31 mars 2024 16:14
Moi ça me dit bien ce truc, récup donc pas cher, pratique pour le nettoyage, et 50L c'est vraiment le volume qu'il me faut.
Le coté sécurité me rebute un peu sur du DIY, faut que les soudures réalisées soient bien faites et tiennent la pression perso je n'aurai pas trop confiance en mes soudures ^^
Moi je ne sais même pas souder Mais j'ai un pote qui est soudeur inox dans tout ce qui est fluides (en particulier alimentaire, laiterie, brasserie, cave viticole..etc) donc je vais déléguer cette opération avec confiance. Et puis je compte bien ajouter une soupape comme sur le soda keg, donc ça limite grandement le risque. Mais je n'ai toujours pas toutes les pièces... les fûts de 50 ne courent plus les rues sur le bon coin..
Les rêves humides des brasseurs amateurs sont devenus réalité.
Sortie des fermenteurs sous pression inox de chez EazyBrew (Braumarkt) à un tarif "raisonnable".
Disponibles dans différentes configuration. Ça fait envie.
Y a aussi le conicus pro de chez brewolution qui vient d'arriver et qui sera dispo fin avril, les prix devraient aussi être dans cette fourchette et ça m'étonnerait que brewmonk ne sorte pas le siens d'ici peu.
Les rêves humides des brasseurs amateurs sont devenus réalité.
Sortie des fermenteurs sous pression inox de chez EazyBrew (Braumarkt) à un tarif "raisonnable".
Disponibles dans différentes configuration. Ça fait envie.
J'ai eu le ptit mail de pub de braumarkt aussi ^^. J'ai regardé vite fait, sur le dessus ils proposent du 3". Ce qui est bien c'est que kegland propose une valve papillon qui fait du 3" <> 2" et permet d'y mettre un hopbong. A voir si ça s’adapte bien mais il y a pas de raison https://fr.aliexpress.com/item/10050043 ... ry_from%3A
Dommage je me suis déjà équipé d'un kegmenter. En même temps vu ma place que j'ai en appart, ça aurait été trop gros. J'y réfléchirai le jour ou je décide de bouger en maison. D'ici là vous aurez testé ces fermenteurs pour moi
Le point à prendre à compte comparé à du kegmenter ou fermzilla c'est que c'est prévu pour 15psi avec une PRV à 15psi. Ce qui veut dire qu'il faudra carbonater la bière pendant le cold crash
Ouais enfin faut aussi regarder les spécifications !
1 bar max ! On n'est pas vraiment sur de l'isobar non plus !
Si t'as pas le matos derrière pour refroidir suffisament, genre exemple tu veux carbo une weissbier à 3 vol de CO2 et t'es à 5°C t'es foutu...
Alors bon je veux bien c'est marqué 1 bar, testé à 2 bars pour la sécu en général mais attention quand même va vous falloir du matos de refroidissement efficace !
Ps : je relis le poste du dessus même constat et pas des moindres... l'inox fait cheap en épaisseur aussi faut dire. Même avec ce gros TC autour je ne me risquerais pas à monter en pression au delà du bar requis. D'ailleurs les gars les psi on s'en balec un peu hein... le square per inch chez nous on ne l'utilise jamais...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts
Je pose ma question ici car il me semble que la question a été plus ou moins posé en début de topic, mais elle n'as pas eu de réponse précise concernant ce type de bière
Je compte brasser prochainement une bière belge et pour fermenter je possède un kegmenter
Je voulais savoir si je peux mettre la spunding à un moment donner sans risquer de perdre les esters afin de carbonater la bière ? Si oui à quel moment et pendant combien de temps ?