France Ile de France ⇒ A Versailles on ne boit pas que du champagne !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: A Versailles on ne boit pas que du champagne !
Ou moi évidement: Julien ou barbe rousse (tu verras pourquoi).
-
misstikk
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve 33L
sac en toile de chanvre (BIAB)
3 fermenteurs 20L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Je sais pas encore vers quelle heure je pourrais y etre vers 19h/19h30 surement.. Ce qu'on fait le premier qui arrive se cale au comptoir si ya pas trop de monde. Et Jads/julien est facilement reconnaissable et risque d'être dans les 1er donc juste chercher une barbe rousse 
"Les brasseurs de mauvaise bière, par exemple trop diluée, seront noyés dans leur propre bière, et ceux qui font et vendent de la bière impure doivent la boire jusqu'à ce que mort s'en suive..."
(Code de lois, Babylone, 18 av. J-C)
-
maquecime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve INOX 30L
2 Cuve plastiques 30L
Manifold en cuivre
Serpentin en cuivre
Concasseur à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
Ok ça marche julien!
je serai au baradoz vers 19h30, vous pouvez pas le loupé je passe difficilement inaperçu avec mon deux mètres!
je serai au baradoz vers 19h30, vous pouvez pas le loupé je passe difficilement inaperçu avec mon deux mètres!
Nani gigantum humeris insidentes
Des nains sur des épaules de géants
-
daluche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : GrainFather,
stérilisateur a bocaux 27L pour sparge,
Fermenteurs brewmonk
frigo + régulateur de temp° - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
Normalement si tout vas bien je suis là avant 20h... En espérant que le fut de punky ne soit pas vide!!!
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Ça tombe bien j'ai une réunion à Versailles cette fin de journée 
Je vous rejoins à beerotek en début de soirée pour causer brassam irl. Par contre c'était pas prévu du coup j'ai pas de bières maison dans le coffre...
Je vous rejoins à beerotek en début de soirée pour causer brassam irl. Par contre c'était pas prévu du coup j'ai pas de bières maison dans le coffre...
-
misstikk
- Ch'ti nouveau
Je viens de voir les réponses on est pose dehors au baradoz. L'intérieur est rempli avec le match. On est 4 pour l'instant
"Les brasseurs de mauvaise bière, par exemple trop diluée, seront noyés dans leur propre bière, et ceux qui font et vendent de la bière impure doivent la boire jusqu'à ce que mort s'en suive..."
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
On vous rejoint... en pensées !
Santé
Santé
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
misstikk
- Ch'ti nouveau
Merci jean Luc. En tout cas très bonne soirée, de belles découvertes : Une pils bien houblonnée au slatek de jads, une pale ale clone de la sierra nevada de daluche (encore meilleure que l'originale) mais manque un peu de vieillissement, telcontar avec une rye ipa très houblonnée, un impérial porter au bramling cross. Et maqcime avec une English ipa (ekg).
-
maquecime
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve INOX 30L
2 Cuve plastiques 30L
Manifold en cuivre
Serpentin en cuivre
Concasseur à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
En effet très bonne soirée!
Pour ma part première rencontre entre brassam et c'était vraiment cool de pouvoir échanger autour de bonnes bières !
Un seul regret, ne pas être resté plus tard!
Vous pouvez déjà me compter pour la prochaine reunion, et ce coup ci je ramènerai plus qu'une quille! Promis!
Jads, tu as parlé d'un brassin collectif a un moment!
Je suis carrément chaud!
On se dit quoi! comme on dit chez moi.
Tcho!
Pour ma part première rencontre entre brassam et c'était vraiment cool de pouvoir échanger autour de bonnes bières !
Un seul regret, ne pas être resté plus tard!
Vous pouvez déjà me compter pour la prochaine reunion, et ce coup ci je ramènerai plus qu'une quille! Promis!
Jads, tu as parlé d'un brassin collectif a un moment!
Je suis carrément chaud!
On se dit quoi! comme on dit chez moi.
Tcho!
Dernière modification par maquecime le 09 mars 2017 12:51, modifié 1 fois.
Nani gigantum humeris insidentes
-
Damnnit
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 22 fois
Hello,
Bah je pouvais pas être là moi pour une première rencontre, alors que j'étais demandeur
Ca avait l'air d'être fort sympathique mais ça devait pas être le soir pour l'intérieur c'est sur avec le PSG en match...
Un point a attiré mon attention c'est le clone de Sierra de daluche et tes essais de recettes, c'est dans ma tête pour un futur brassin... J'espère avoir l'occasion d'en discuter au prochain RDV!!
Bah je pouvais pas être là moi pour une première rencontre, alors que j'étais demandeur
Ca avait l'air d'être fort sympathique mais ça devait pas être le soir pour l'intérieur c'est sur avec le PSG en match...
Un point a attiré mon attention c'est le clone de Sierra de daluche et tes essais de recettes, c'est dans ma tête pour un futur brassin... J'espère avoir l'occasion d'en discuter au prochain RDV!!