Brassam 2015 - Le dixième ⇒ [Brassam2015] Concours
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: [Brassam2015] Concours
Ca j'me doutais que j'allais pas attendre longtemps avant d'avoir un volontaire 
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Tu as envoyé 2 bouteilles de 75cl pour être sûr qu'il en reste au moins une pour le concours ?
Ça risque d'être juste.
Ça risque d'être juste.
-
Optalix
- Brasseur

- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
J'crois que je vais plutot demander au camping de la garder dans leur frigo à eux jusqu'au concours alors ! xD
Disons que 2 bouteilles, ca donne une petite chance d'en avoir au moins une entière à l'arrivée... Et si les deux arrivent entières, c'est double bonus
Disons que 2 bouteilles, ca donne une petite chance d'en avoir au moins une entière à l'arrivée... Et si les deux arrivent entières, c'est double bonus
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
L'indice du jour...
Le Sénateur Antonio Grossich
Le Sénateur Antonio Grossich
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Optalix
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Faut que je... quelque chose:
Il y a de l'horlogerie là dedans;
Aïe ça fait mal;
Sénateur Antonio Grossich;
Eh beh même avec tout ça cher Père Fouras bacco, je ne trouve pas !
EDIT :
De Wikipedia : "Grossich was among the first to use sterilisation of the operative field and in 1908 Tincture of iodine was introduced by Grossich as a way for rapid sterilization of the human skin in the surgical field."
De la teinture d'iode ?
Il y a de l'horlogerie là dedans;
Aïe ça fait mal;
Sénateur Antonio Grossich;
Eh beh même avec tout ça cher Père Fouras bacco, je ne trouve pas !
EDIT :
De Wikipedia : "Grossich was among the first to use sterilisation of the operative field and in 1908 Tincture of iodine was introduced by Grossich as a way for rapid sterilization of the human skin in the surgical field."
De la teinture d'iode ?
-
bacco
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
Il faut que je DES MONTRES quelque chose: La teinture d'iode démontre que l'amidon à été transformé en sucre (oui c'est un peu capillo-tracté)
Aïe ça fait mal: Petit bobo= teinture d'iode (de mon temps on l'appelait mercurocrome)
Le Sénateur Antonio Grossich est l'inventeur de la teinture d'iode (j'ai du vous faciliter la chose parceque je vous voyais patauger dans la semoule
)
Vainqueur: Optalix!
Et hop un flacon dans le lot des prix pour le concours! Participer que diable!
Aïe ça fait mal: Petit bobo= teinture d'iode (de mon temps on l'appelait mercurocrome)
Le Sénateur Antonio Grossich est l'inventeur de la teinture d'iode (j'ai du vous faciliter la chose parceque je vous voyais patauger dans la semoule
Vainqueur: Optalix!
Et hop un flacon dans le lot des prix pour le concours! Participer que diable!
-
dickymoe
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bon même dernier j'aurai une chance d'avoir un lot vu tout ce que tu ramènes 
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
"DES MONTRES", oh yes en voilà du capillo-tracté comme je les aime !
Je vais finir par me laisser tenter pour la participation
On a jusqu'à quand pour s'inscrire et envoyer (ou donner à un présent) les bouteilles ?
(désolé, je suis en vacances, n'ai qu'un smartphone et très peu de 3g pour parcourir le fofo, alors désolé si les réponses ont déjà été données
Je vais finir par me laisser tenter pour la participation
On a jusqu'à quand pour s'inscrire et envoyer (ou donner à un présent) les bouteilles ?
(désolé, je suis en vacances, n'ai qu'un smartphone et très peu de 3g pour parcourir le fofo, alors désolé si les réponses ont déjà été données
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
pfffff ! ya plein de cadeaux et j'ai pas le droit de participer
yaura des cadeaux pour le jury
?
yaura des cadeaux pour le jury
hoppiness is happiness !
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Avec Bacco c'est Noël avant l'heure