Le Matériel proNouvelle pico 200 L

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Nouvelle pico 200 L

Message par vitendo »

aahh, ok, je comprends mieux maintenant.

Donc, la pico étant payée en 4 jours, ça veut dire qu'ensuite pour période de travail de 4 jours, je ramasse 8000 E, pour 500 x 4 = 20 hl produits. Moins les coûts de 120 E / hl (surestimés, mais soyons prudents) soit 2400 E, et il reste :think: :think: 5600 E par période de 4 jours !! Nom de zeus !
Là, je prends mon vélo et me dépêche d'aller porter la bonne nouvelle à tous mes potes salariés ou chefs d'entreprises (ah, les cons!..).

Vous noterez que, effectivement, si on compte 5 ou même 10 jours d' »amortissement », ça ne change pas grand chose et reste vraiment très rentable.

Il ne faudrait quand même pas rater cette occasion unique de devenir riche et travailleur (ou aisé et fainéant, au choix). A bon entendeur
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

vitendo a écrit :aahh, ok, je comprends mieux maintenant.

Donc, la pico étant payée en 4 jours, ça veut dire qu'ensuite pour période de travail de 4 jours, je ramasse 8000 E, pour 500 x 4 = 20 hl produits. Moins les coûts de 120 E / hl (surestimés, mais soyons prudents) soit 2400 E, et il reste :think: :think: 5600 E par période de 4 jours !! Nom de zeus !
Là, je prends mon vélo et me dépêche d'aller porter la bonne nouvelle à tous mes potes salariés ou chefs d'entreprises (ah, les cons!..).

Vous noterez que, effectivement, si on compte 5 ou même 10 jours d' »amortissement », ça ne change pas grand chose et reste vraiment très rentable.

Il ne faudrait quand même pas rater cette occasion unique de devenir riche et travailleur (ou aisé et fainéant, au choix). A bon entendeur
Je crois que l'avis général était de passer à autre chose. Pour le buisness plan: à chacun de le faire dans son cas et sa situation particulière et personnelle afin d'en tirer ses propres conclusions.
vitendo
Brasseur
Brasseur

Message par vitendo »

Je sais pas si c'est l'avis général, je n'ai pas fait de sondage.
par contre, je ne cesse de m'étonner qu'il se trouve des gens, en général peu ou pas expérimentées, et encore moins pros, pour s'offusquer dès que l'on conteste un raisonnement trompeur. Sous prétexte que par ailleurs il y a de belles réalisations et contributions (il ne faut en effet pas tout mélanger, et je fais bien la part des choses).
Un seul exemple (j'ai vraiment autre chose à faire) : dès lors qu'on parle de vente et de marge, le strict minimum c'est quand même d'intégrer des charges, comme par exemple celles très simples à calculer dans le cas d'un autoentrepreneur : 5 E/l x 15.1% = 0,75 E à ajouter aux 1,2 E (+60% juste sur cet élément).
Et pour les non AE, c'est directement 20% de tva à intégrer en plus des charges sociales, et dans l'exemple pris, la marge il faut la calculer à partir d'un pv 5/1,2=4,17 E.

Mais, je suis parfaitement d'accord avec toi : à chacun de faire ses calculs et de tirer ses conclusions, ce n'est donc pas la peine de souffler aux forumers des schémas caricaturaux, et c'est bien l'objet de ma réaction.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

[HS]je pense que c'est simplement les termes qui sont mal choisi (amortissement par exemple]. Je pense que ce qu'Olivier voulait dire, et que Vitendo veut souligner par ses remarques auxquelles je ne peux qu'acquiescer, c'est qu'on gagne surtout du temps. Or, en pro, moins tu passes de temps à brasser - voir : moins tu passes de temps à la brasserie-, plus tu es "rentable" : tu réinvestis ce temps dans la prospection, la livraison, la paperasse, etc... Et aussi, plus ta production est importante, plus tes investissement doivent suivre (chambres chaude/froide, fermenteurs, unités d'embouteillage, masse salariale + charge sociale, etc). Dernier point et je me tais : produire c'est bien, mais en pro, vendre, c'est mieux[/HS]

En tout cas, beau travail.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
boisky1
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par boisky1 »

je ne pense pas que les gens s'offusquent lorsque vous contestez un raisonnement "trompeur".... la majorité d'entre nous sommes des Brassams! si je veux devenir pro je me pencherai sur le coté mercantile de l'affaire au moment venu et j'étudierai une production plus importante que 250L .
en tant qu' amateur je vous laisse les questions sur le buiseness .
on aime la manière, le bricolage la recherche de l 'innovation sans pour autant investir dans une KASPAR SCHULTZ :D
hermine a raison passons ou reprenons cette discussion dans la bonne rubrique. :dance:
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

vitendo a écrit :Je sais pas si c'est l'avis général, je n'ai pas fait de sondage.
par contre, je ne cesse de m'étonner qu'il se trouve des gens, en général peu ou pas expérimentées, et encore moins pros, pour s'offusquer dès que l'on conteste un raisonnement trompeur. Sous prétexte que par ailleurs il y a de belles réalisations et contributions (il ne faut en effet pas tout mélanger, et je fais bien la part des choses).
Un seul exemple (j'ai vraiment autre chose à faire) : dès lors qu'on parle de vente et de marge, le strict minimum c'est quand même d'intégrer des charges, comme par exemple celles très simples à calculer dans le cas d'un autoentrepreneur : 5 E/l x 15.1% = 0,75 E à ajouter aux 1,2 E (+60% juste sur cet élément).
Et pour les non AE, c'est directement 20% de tva à intégrer en plus des charges sociales, et dans l'exemple pris, la marge il faut la calculer à partir d'un pv 5/1,2=4,17 E.

Mais, je suis parfaitement d'accord avec toi : à chacun de faire ses calculs et de tirer ses conclusions, ce n'est donc pas la peine de souffler aux forumers des schémas caricaturaux, et c'est bien l'objet de ma réaction.
Tout comme on peut s'étonner de voir des réactions plus ou moins virulante à son encontre, fondées sur des choses qui n'ont pas plus de sens.

Pour moi et visiblement je ne suis pas le seul ici à le penser, Olivier représente un exemple de réussite à tout niveau dans ce domaine. Ca impose le respect et "l'admiration". En contre partie ça peut aussi agacer, et ça agace peu être certains.

Dans le cas précis, je partage ton avis sur le non sens des chiffres avancés (sur un amortissement pur comme le souligne penn maen) mais je ne me permettrai pas d'aller à la moquerie gratuite envers un type à qui je ferai mieux d'aller demander des conseils plutôt de me foutre de sa gueule (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas).

Bref, vivement les essais en photo, ce sera plus intéressant

En attendant je retourne embouteiller en espérant que me rapporte de quoi manger :lol:
vitendo
Brasseur
Brasseur

Message par vitendo »

Alors pour ma part il n'y a pas moquerie, juste une caricature pour répondre à une autre caricature. c'est de bonne guerre, et la mienne ne coute rien.
S'il y a foutage de gueule, il n'est peut être pas exactement où tu le situes si tu réfléchis bien.
Si le travail et la réussite sont à ce point apprécié, c'est tant mieux et j'en suis très content.
Cela fait une raison de plus pour ne pas survendre à tout bout de champ des picos et des bières qu'on s'arrache.

point
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Bien ! Je vois que le niveau n'a pas bien augmenté ici.

Il y a des choses que l'on peut dire à des idiots qui n'y connaissent rien et d'autre qu'il vaut mieux taire pour ne pas paraître idiot.

L'hermine, je ne répondrais pas à tes provocation mais si j'ai, un jour, l'occasion de goûter tes produits, je me ferais un grand plaisir de partager mon expérience.
Maintenant, je travail comme je l'entend. Je n'ai pas la possibilité d'avoir du matériel adapté (vannes papillons par exemple) alors j'utilise ce que je peux avoir de mieux à mon échelle en l'entretenant du mieux possible au vu de ses capacité technique.

As-tu déjà démonté une vanne à boule ? Je ne pense pas sinon tu saurais ce qu'il y reste coincé.

Quant à tes propos déplacés, que ce soit envers moi où les autres, je pense que tu sais où tu peux te les mettre.

Maintenant, je pense connaitre assez bien le milieu du brassage pro pour me permettre d'émettre mon avis sans me faire rentrer dedans par des usurpateurs de ton genre.

Je trouve juste dommageable de dispenser des idées trompeuses sur un forum.
J'ai suffisamment d'exemple sous les yeux pour savoir que l'on ne gagne pas 8000€ en 4 jours en brassant de la bière.

à bon entendeur ...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

!
Message de : Jean-Luc
A tout le monde... sans distinction :

Quel que soit le fond des propos émis sur ce forum, les louanges ou les critiques, svp faites preuve simplement de respect les uns envers les autres.

Tout peut se dire évidemment, maintenant il est préférable de suivre quelques règles de bon sens que je me permets de rappeler :
surveillez le ton de vos interventions.

Par nature, nous sommes dans un espace d'échange et de débats, un forum c'est fait pour cela.

Mais pour que les discussions restent lisibles et agréables à lire, merci de bannir les insultes et autres propos vénéneux (ou venimeux au choix).

Ce sujet comme tant d'autres présente l'intérêt de susciter des réactions : c'est tant mieux.

Chacun parle en fonction de ses expériences, l'échange et le partage de celles-ci fait la richesse de ce forum et nous permet à tous de profiter de cette diversité.

Alors, relax, avez une bonne bière, continuez d'échanger... mais dans la bonne humeur !

Et à propos de BAF : je m'ouvre une Frimousse de notre ami Scargot de la Brasserie Artisanale de Fribourg (encore un ancien du forum passé pro), à votre santé à TOUS.

Merci à vous de jouer le jeu et le calmer un peu. :drunken:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Désolé, parfois, ça m'énerve ! :doh:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image