Bonjour,
je me suis lancé et ai commandé ce moulin : http://www.hobbybrouwshop.nl/moutmolen2
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de vis de fixation prévues ( 2 vis sous le moulin pour fixation sur planche), est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le type de vis à me fournir pour pallier à cela?
Merci bien,
Baptiste
Moulins ⇒ Moulin au meilleur rapport qualité/prix
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: Moulin au meilleur rapport qualité/prix
Il y a deux trous taraudés sous le moulin pour accueillir des vis M6 (effectivement non livrées).Baptiste59 a écrit :Si j'ai bien compris, il n'y a pas de vis de fixation prévues ( 2 vis sous le moulin pour fixation sur planche), est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le type de vis à me fournir pour pallier à cela?
-
Sty_X
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
Pour combien en as tu eu en frais de port ?Baptiste59 a écrit :Bonjour,
je me suis lancé et ai commandé ce moulin : http://www.hobbybrouwshop.nl/moutmolen2
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de vis de fixation prévues ( 2 vis sous le moulin pour fixation sur planche), est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le type de vis à me fournir pour pallier à cela?
Merci bien,
Baptiste
-
mikocyco
- Maître Brasseur

Je viens par ici ajouter une précision concernant les moulins de type mega-direct/Hobbybrouwshop & Cie.
Les "cornières" (parties pliées) des pièces de la trémie doivent être placées à l'extérieur de la trémie, comme sur la photo ci-dessous :

Car si, comme moi, vous trouvez ça plus "joli" à l'intérieur, vous serez bon pour tout démonter et remonter dans le bon sens avec vos grosses paluches en maugréant.
Pourquoi ? Car sinon la base de la trémie se trouve trop éloignée des rouleaux, et des grains peuvent passer entre les rouleaux et les "flasques" du corps du moulin :

Sinon j'ai testé ce moulin avec des céréales crues (blé et orge) : ça passe, même à 0.6mm (mais il faut du couple dans l'épaule
).
Le réglage à mi-chemin entre 0.6 et 1.25 (soit environ 0.9) semble le bon compromis pour les céréales crues. On testera le malt le weekend prochain.
Les "cornières" (parties pliées) des pièces de la trémie doivent être placées à l'extérieur de la trémie, comme sur la photo ci-dessous :

Car si, comme moi, vous trouvez ça plus "joli" à l'intérieur, vous serez bon pour tout démonter et remonter dans le bon sens avec vos grosses paluches en maugréant.
Pourquoi ? Car sinon la base de la trémie se trouve trop éloignée des rouleaux, et des grains peuvent passer entre les rouleaux et les "flasques" du corps du moulin :

Sinon j'ai testé ce moulin avec des céréales crues (blé et orge) : ça passe, même à 0.6mm (mais il faut du couple dans l'épaule
Le réglage à mi-chemin entre 0.6 et 1.25 (soit environ 0.9) semble le bon compromis pour les céréales crues. On testera le malt le weekend prochain.
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
perso, j'ai le même, réglé à ma mouture ( merci les calles à bougies) à 1. pour du malt de base et autre: pilsen/pale/malt spéciaux ( un peu tourailler quoi). pas de soucis. pour le cru en effet j'attendsJe viens par ici ajouter une précision concernant les moulins de type mega-direct/
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Sur vos moulins de hobbybrouwshop.nl les rouleaux sont en Inox ?
J'ai vu aussi que les frais de ports sont offerts à partir de 150 euros, or, dans mon panier à 180 euros, il sont toujours comptés... Faut il demander par mail une négociation ?
Merci.
J'ai vu aussi que les frais de ports sont offerts à partir de 150 euros, or, dans mon panier à 180 euros, il sont toujours comptés... Faut il demander par mail une négociation ?
Merci.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour le répondre les rouleaux sont en acier trempé (ou laminé à froid, je suis pas sur de ma traduction).
Du coup, quelle est la différence entre ça et l'inox ?
Qu'est-ce que ca peut causer comme problème de pas prendre de l'inox ?
Du coup, quelle est la différence entre ça et l'inox ?
Qu'est-ce que ca peut causer comme problème de pas prendre de l'inox ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
si tu nettoies bien tes rouleaux (soufflette) et que tu le gardes au sec, pas de souci.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
mikocyco
- Maître Brasseur

Contacte le vendeur : il est sympa et réactif.kolbek a écrit :J'ai vu aussi que les frais de ports sont offerts à partir de 150 euros, or, dans mon panier à 180 euros, il sont toujours comptés... Faut il demander par mail une négociation ?