bonsoir,(10 kg de malt à 1 € + 0,1 kg de houblon à 7 € + 2 sachets de levure US 05 à 3 € et 1/3 de bouteille de gaz à 27 €)+ divers pour arriver à 30 €
bon je ne suis pas "pro", mais les prix me paraissent très étonnant

bonsoir,(10 kg de malt à 1 € + 0,1 kg de houblon à 7 € + 2 sachets de levure US 05 à 3 € et 1/3 de bouteille de gaz à 27 €)+ divers pour arriver à 30 €

ok, merci des précisions. au temps pour moi! ce sont des prix très, mais très abordable! et je vous envie même ! pour le houblon j'avais compris pour 100gr, d'où ma "stupéfaction!"Nanarf a écrit :malt Pilsen tarif AA de Soufflet : 80 € les 100kg HT, Caramel Pilsen 97.20 HT les 100kg tva 5,5%
Houblon en cônes à 7 € le kilo je doute qu'il y ai beaucoup moins cher
et c'est bien pour 45 litres

cela existe déjà, sans passer par un bar! pour rester dans des prix de champagne basique!j'aime bien l'idée de pouvoir trouver des bières dépassant largement le prix de certain champagne par exemple.

tu peux prendre un coef de 2.Donc en comparant avec un salaire de salarié, faut bien multiplier par 1,5.
des échos que j'en ai eu, il parait que ouiEt j'espère quand même faire de la bonne bière.

Faudra qu'on programme une visite, pour gouter çà!Penn-Maen a écrit :des échos que j'en ai eu, il parait que ouiRaph a écrit :Et j'espère quand même faire de la bonne bière.