Le Matériel proEtiqueteuse

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Florian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Etiqueteuse

Message par Florian »

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une Quenard B.75 Export depuis lundi ! :D Grâce à un membre du forum, merci à lui s'il me lit.

Maintenant ya plus qu'à dompter la bête ! Et merci encore à Rémi pour nous avoir fait découvrir cette étiqueteuse abordable et qui a l'air de très bien faire son affaire :clap:
remi.flo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 4 fois

Message par remi.flo »

freluquet a écrit :Bon moi je viens de trouver la mienne :D
En Allemagne! Sur LBC y'a tous les copains du forum qui jouent la concurrence depuis les posts de remi.flo
J'ai payé la mienne et j'attends le paquet cadeau!
Le défi était de taille vu le budget autorisé par ma femme. Mon waf est relatif ces derniers temps, après l'achat de la Polsinelli 100 ...
Merci Remi :clap: :clap: :clap: pour tes premiers posts sans lesquels je me serai pas intéressé à ce modèle et pour toute les explications et vidéos qui vont me faciliter la prise en main ...
...
Florian a écrit :Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une Quenard B.75 Export depuis lundi ! :D Grâce à un membre du forum, merci à lui s'il me lit.
Maintenant ya plus qu'à dompter la bête ! Et merci encore à Rémi pour nous avoir fait découvrir cette étiqueteuse abordable et qui a l'air de très bien faire son affaire :clap:
:superlesgars:
Bon ben vous n'avez plus qu'à vous faire le support d'étiquettes à la taille de vos étiquettes (facile) et l'étrier à colle en fonction des étiquettes et des bouteilles (plus compliqué, mais à la portée d'un bricoleur équipé). Voir le post en haut de la page 15 où je donne les référence du plastique à utiliser.

Attention pendant l'opération d'étiquetage à rester concentrer sur ce que vous faites : la main qui tient la bouteille doit rester sur l'extrémité du goulot et la bouteille doit être présentée dans l'axe sous peine de voir un de vos doigts se coincer entre l'étrier et la bouteille. Ça agirai comme un ciseau et le doigt serait sectionné aussi sec :character-jason:

Et quand la ministre des finances de Freluquet verra la qualité du travail, elle débloquera des fond pour la Polsinelli 500... à condition de garder ses 10 doigts !

Rémi
Renaud l'Amateur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois

Re: Etiqueteuse LT-50

Message par Renaud l'Amateur »

Salut,

En cherchant une étiqueteuse,
et comme la Quenard B75 Export se fait rare :wink:

J'ai un peu regardé du côté de ce qui se fait en Chine:
Connaissez-vous ce type de machine, qui foisonne sur AliExpress (ou autres sites):
en tapant LT-50 labeling sur Google on trouve des photos et vidéos sympas...

Ca prend les étiquettes autocollantes, coute dans les 600€.

Si certain(e)s ont déjà acheté ce produit, merci de vos retours.

Renaud

Image
nataluik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois

Message par nataluik »

Bonjour à tous,
Je cherche aussi une étiqueteuse Quenard B 75 export. Faut dire que Rémi l'a super bien présentée :-) Pas trop eu le temps pendant les vacances de me pencher sur cette question, mais avec la rentrée je me remets en quête... Donc, si l'un ou l'une d'entre vous a une piste, en France, en Allemagne voire Pays-Bas (on en sait jamais...), je suis preneuse.
merci merci :-)
remi.flo
Ch'ti nouveau

Message par remi.flo »

Surveille Leboncoin. Il n'y en a pas en ce moment, mais comme elles partent assez vite depuis 2 mois (on se demande bien pourquoi...), il faut être très réactif.
Attention à ne pas la payer plus chère que ce que ça vaut au risque de faire flamber les prix. Une étiqueteuse en bon état coûte 250 à 300 €. A 500 €, elle doit avoir un aspect proche du neuf et avoir au moins l'étrier mobile au bon format pour tes bouteilles de bière (rare, car les bouteilles de vin sont un peu plus petites en diamètre). Quant au support d'étiquettes, il peut s'adapter très facilement.

Si le courant passe bien avec le vendeur, il peut même te l'expédier pour 20 € de plus...

Bonnes recherches.
Rémi
nataluik
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois

Message par nataluik »

merci Rémi pour les conseils ! Je vais surveiller de près le Bon coin...
remi.flo
Ch'ti nouveau

Message par remi.flo »

Bonne chance !
Rémi
ACE
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : Picobrew Zymatic

Message par ACE »

Bonjour à tous, je me rajoute à la discussion car ma question est au sujet des étiquettes ! Je voudrai imprimer en petites quantités des étiquettes qui résistent au froid pour que le graphisme ne bave pas... Est-ce que vous connaissez des imprimeurs ou des site internet qui font ça ?
Merci pour vos retours.
Luluberlu
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Luluberlu »

Je viens de coller des étiquettes basique de chez pixart printing avant de mettre les bouteilles à 1° pour la sedimentation. Je te dirais si elles supportent mal.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
remi.flo
Ch'ti nouveau

Message par remi.flo »

Salut ACE,

Ce n'est pas le froid qui fait baver les encres d'impression. Par contre, sortir ta bouteille d'un environnement froid pour la mettre dans un environnement chaud va faire se condenser l'humidité ambiante sur ta bouteille.

Si tu imprimes tes étiquettes toi-même sur une imprimante à jet d'encre, l'encre va se diluer et baver.
Si tu le faits sur une imprimante laser, pas de problème car l'encre est cuite.
Les encres utilisées chez un professionnel ne bavent pas. Je fais faire mes étiquettes chez Sergent Papers à Toulouse. La plus petite quantité d'impression est de 500 étiquettes et ça ne te coutera que 13,20 € les 500 en 10x10 cm (soit 2,6 centimes par étiquette), pour du J+10 (le prix varie en fonction du délai d'impression, en jours ouvrés). Il convient de rajouter les frais de port + le délai du transport lui-même.

Attention : si ton étiquette n'est pas collée sur toute sa surface, le papier (qui absorbera la condensation sur la bouteille) va se détendre et onduler lorsque l'étiquette séchera. Mais ça a moins d'importance car la bouteille sera déjà bue ! :)

Rémi