Brassam 2009 - toutes les infos ! ⇒ [Brassam2009] Le lieu (1)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: [Brassam2009] Le lieu
Je sais bien que chez nous on dit que plus le bouc il pue plus la chevre elle aime, mais ça marche pas pour tout le monde.......
Ca risque pas de manquer un peu les douches sur 3 ou 4 jours??
Site: www.lagrivoise.fr
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
a la place des douches , il y a la gravière ( pour repondre a xavier )
super votre site !!
pour moi qui avait voté macon
il ya de quoi se rallier sans mauvaise grace a votre choix
et comme nous sommes en démocratie
bravo donc pour le site
on se preprare un super brassam
super votre site !!
bravo donc pour le site
françois - ochsf
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
C'est prévu, on regarde pour les douches mobile il ne faut pas s'inquiéterxavier 07 a écrit :Je sais bien que chez nous on dit que plus le bouc il pue plus la chevre elle aime, mais ça marche pas pour tout le monde.......
françois O a écrit :a la place des douches , il y a la gravière ( pour repondre a xavier )![]()
super votre site !!
bravo donc pour le site
On avait dit que c'était énorme et on va mettre le feu ce week-end là. En tous cas merci pour le soutient on ne va pas vous décevoir.
Il y a encore des surprises qui vous attendent.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Slt Fab,
Heureux de voir que vous vous démenez pour préparer ce Brassam2009.
Simple remarque : je ne vois pas ce qui a évolué coté hébergement depuis les premières propositions.
Je pense que sans éclaircissement de ce côté, ou identification d'une solution satisfaisante,
nous risquons de rebuter de nombreuses personnes.
Pour information, nous étions environ 80 l'année dernière, il y a des chances que l'on soit
au moins aussi nombreux cette année... Je pense que ce serait idéal si l'on pouvait trouver
de quoi rassurer tout le monde sur ce point.
En tous cas un grand merci aux alsaciens pour leur implication, on approche du but !
Heureux de voir que vous vous démenez pour préparer ce Brassam2009.
Simple remarque : je ne vois pas ce qui a évolué coté hébergement depuis les premières propositions.
Je pense que sans éclaircissement de ce côté, ou identification d'une solution satisfaisante,
nous risquons de rebuter de nombreuses personnes.
Pour information, nous étions environ 80 l'année dernière, il y a des chances que l'on soit
au moins aussi nombreux cette année... Je pense que ce serait idéal si l'on pouvait trouver
de quoi rassurer tout le monde sur ce point.
En tous cas un grand merci aux alsaciens pour leur implication, on approche du but !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Merci aux alsaciens pour cette proposition.
Je voudrais savoir si pour l'hébergement plus "luxueux" (style hôtel) vous avez déjà discutés avec les proprios des hôtels...
Si ça ce concrétise (ce qui semble en bonne voie), et que je peux trouver un hôtel pas trop loin, je déplacerais bien toute la petite famille... ce qui fait 4 personnes... et je suppose que je suis pas le seul dans le cas. Donc les hôteliers pourraient trouver cela intéressant surtout à une période habituellement un peu plus calme dans leur calendrier.
De toute façon, traînez pas trop à confirmer... J'ai hâte d'y être!
PS: En plus, si arrive à regrouper plusieurs brassams dans le même hôtel, ça risque d'être des plus sympa!
Je voudrais savoir si pour l'hébergement plus "luxueux" (style hôtel) vous avez déjà discutés avec les proprios des hôtels...
Si ça ce concrétise (ce qui semble en bonne voie), et que je peux trouver un hôtel pas trop loin, je déplacerais bien toute la petite famille... ce qui fait 4 personnes... et je suppose que je suis pas le seul dans le cas. Donc les hôteliers pourraient trouver cela intéressant surtout à une période habituellement un peu plus calme dans leur calendrier.
De toute façon, traînez pas trop à confirmer... J'ai hâte d'y être!
PS: En plus, si arrive à regrouper plusieurs brassams dans le même hôtel, ça risque d'être des plus sympa!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
De mon côté j'essaie d'apporter un peu d'eau au moulin,
j'ai eu contact avec un hotel tout proche pour négocier des prix,
je vous tiens au courant.
j'ai eu contact avec un hotel tout proche pour négocier des prix,
je vous tiens au courant.
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
Au fait pour les personnes qui ne veulent pas dormir en tente il peuvent dormir dans la salle on peut mettre des matelas ou si des personnes on des lits gonflables c'est pas un soucis ça Je pense qu'une trentaine de personnes peuvent dormir dans cette salle
Salle de couchage

Salle de couchage

-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Sachez que pour vos bambins, une animatrice expérimentée et motivée se propose
d'assurer activités en tous genres. (concours d'apnée, marche sur les braises, chasse à l'homme au harpon, etc...)
Je blague, mais elle aura d'ici peu une proposition mieux étayée, plus détaillée que la mienne, et plus adequat surement !
Peut etre parmi vos plus grands enfants ou femme(s) certains pourront également lui donner un coup de main.
(titulaires ou non du BAFA
)
Activités envisagées :
- cours de cuisine
- jeux d'extérieur
- ballades
- jeux de pistes
Prévoir : crayons, feutres, papiers, cartons, ballons, ingrédients pour des gâteaux/tartes/biscuits, vêtements et chaussures adequats,
maillot de bain, pots de yaourt, gourde, couvertures ou plaids, appareil photo, fringues pour costumes, ficelle, boites de conserves, etc...
Merci de préciser par MP les âges de vos enfants pour prévisions et prévoir le marquage de leurs vetements et effets.
d'assurer activités en tous genres. (concours d'apnée, marche sur les braises, chasse à l'homme au harpon, etc...)
Je blague, mais elle aura d'ici peu une proposition mieux étayée, plus détaillée que la mienne, et plus adequat surement !
Peut etre parmi vos plus grands enfants ou femme(s) certains pourront également lui donner un coup de main.
(titulaires ou non du BAFA
Activités envisagées :
- cours de cuisine
- jeux d'extérieur
- ballades
- jeux de pistes
Prévoir : crayons, feutres, papiers, cartons, ballons, ingrédients pour des gâteaux/tartes/biscuits, vêtements et chaussures adequats,
maillot de bain, pots de yaourt, gourde, couvertures ou plaids, appareil photo, fringues pour costumes, ficelle, boites de conserves, etc...
Merci de préciser par MP les âges de vos enfants pour prévisions et prévoir le marquage de leurs vetements et effets.
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
En tous cas on aura pas besoin d'embaucher un clown pour les divertir, les mômes. Quand ils verront nos tronches au bout d'un moment, ils en auront pour leur argent...
-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
3 Thermométres (Conrad)
J'éspère que personne ne viendra avec ses arrière-grands-parents, sinon il faut qu'on prévoie un coin "gériatrie"...