Afficher une valeur au 1/10e ne signifie pas pour autant que la précision est au 1/10e. C'est souvent le problème avec les instruments de mesure.LaBrasserieDuNico a écrit :sérieux ??? Vous êtes au millilitre près ???
Dans ce cas, dans la formule mathématique, n'oubliez pas l'arrondi du fond de cuve, le volume de la partie intérieure du robinet, les éventuelles bosses de la cuve, ...
Pour info, ce débitmètre donne une précision au 1/10ème de litre...
Les fournisseurs ⇒ avis Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: avis Polsinelli
Pour les brassins inférieurs à 100l, je pense que le plus simple est de mesurer au broc gradué (pour les plus petits) ou au seau doseur (genre seau Casto). Un seau Brouwland (dont l'autocollant a été correctement replacé
) fait également parfaitement l'affaire. En plus ça a le mérite d'être plutôt fiable. 

-
LaBrasserieDuNico
- Apprenti

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie Artisanale de Rodemack
- Brasseur : Pro
- 9 recettes partagées
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Re : avis Polsinelli
c'est un compteur, pardon... en tout cas, il fait son job pour ce que je m'en sers et il coute que 15 balles...2beta a écrit :Un débitmètre c'est pour un débit, donc la précision doit aussi être un débit ...LaBrasserieDuNico a écrit : ce débitmètre donne une précision au 1/10ème de litre...
1/10 de litre par seconde, minutes,heure,... C'est pas pareil
S'ils donnent des litres ça ne peut que être une approximation (l'intégrale du débit donne le volume...)
Dernière modification par LaBrasserieDuNico le 09 juil. 2015 20:40, modifié 1 fois.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : miror 10hl
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Le problème de ces compteurs c'est qu'il leur faut débit minimum, quand tu fonctionnes par gravité ca ne marche pas toujours.
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Compter que 100 litres à l'ambiant donne un volume d'environ 104l à 100°C.Luluberlu a écrit :Et penser à calibrer aussi avec le coef de dilatation de l'eau. Avec une installe bien calibrée et une règle inox c'est rudement efficace.
Sinon, il y a toujours la possibilité de faire sortir un coude de la cuve branché à un tuyau pour avoir les volumes affichés à l'extérieur de la cuve.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Voilà donc pour finir avec cette histoire de fermenteur. Polsinelli m'a donc proposé plusieurs solution pour faire face au problème dont celle d'organiser un enlèvement de la commande entière et de me la rembourser intégralement, finalement nous avons opté pour un compromis à savoir l'enlèvement du fermenteur et des raccords uniquement en échange de la livraison d'une nouvelle commande d'un coût globalement équivalent.L'hermine a écrit :Polsinelli a entrepris une réaction face à ce problème. Les négociations sont en cours afin de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. On verra ce qu'il en ressort, je vous tiendrais au jus...
Le fermenteur a été récupéré par la même personne que me livre, et quelques jours plus tard j'ai reçu ma nouvelle commande.
J'en ai profité pour essayer les nouveaux fermenteurs 50L en forme de bidon, en apparence ils sont mignon comme tout, y'a pas l'air d'avoir de défauts flagrants. A voir ce que ça donne lors des premiers essais... A noté que la partie verte sous le fermenteur que je comptais faire sauter est en fait un simple "cercle" en plastique qui s'emboite et se déboite donc pas de problème avec ça, de même pour les poignées
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Tu parles de ceci ? :L'hermine a écrit :J'en ai profité pour essayer les nouveaux fermenteurs 50L en forme de bidon, en apparence ils sont mignon comme tout, y'a pas l'air d'avoir de défauts flagrants. A voir ce que ça donne lors des premiers essais... A noté que la partie verte sous le fermenteur que je comptais faire sauter est en fait un simple "cercle" en plastique qui s'emboite et se déboite donc pas de problème avec ça, de même pour les poignées
http://www.polsinelli.it/fr/shop/futs-i ... -50-l.html
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
L'hermine a écrit :Voilà donc pour finir avec cette histoire de fermenteur. Polsinelli m'a donc proposé plusieurs solution pour faire face au problème dont celle d'organiser un enlèvement de la commande entière et de me la rembourser intégralement, finalement nous avons opté pour un compromis à savoir l'enlèvement du fermenteur et des raccords uniquement en échange de la livraison d'une nouvelle commande d'un coût globalement équivalent.L'hermine a écrit :Polsinelli a entrepris une réaction face à ce problème. Les négociations sont en cours afin de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. On verra ce qu'il en ressort, je vous tiendrais au jus...
Le fermenteur a été récupéré par la même personne que me livre, et quelques jours plus tard j'ai reçu ma nouvelle commande.
J'en ai profité pour essayer les nouveaux fermenteurs 50L en forme de bidon, en apparence ils sont mignon comme tout, y'a pas l'air d'avoir de défauts flagrants. A voir ce que ça donne lors des premiers essais... A noté que la partie verte sous le fermenteur que je comptais faire sauter est en fait un simple "cercle" en plastique qui s'emboite et se déboite donc pas de problème avec ça, de même pour les poignées
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)