France Sud-OuestHopstock 2016 (sud ouest)

de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Hopstock 2016 (sud ouest)

Message par L'hermine »

C'est cool pour ta participation dvermd au BJCP :wink:. Je reviendrais sur le sujet un peu plus tard...

Concernant l'évolution inscription:

Confirmé:
miko
rouxenrab
quamis
jokbrass
tofito
l'hermine
gambinou et gambinette
bazoo, maman et fiston
mattin13 ou Apollo40
lassoifé
gaiaiag
bouiller (2personnes)
brasseur médocain
luc
môot
Dvermd (2personnes)

A confirmer:
jeanjack
phildefer
iceman2907
loki33
xavier IPA
tranquille

Incertain:
rockerfoo (2 peronnes)
homme-des-tavernes
Brassam47 (5personnes dont 3 enfants)
Dee (2 personnes)
2 enfants avec Dvermd
Villager
Ark
Guiche
gingerfreak
pierreoukoffe

Les gens en rouge, manifestez vous svp qu'on puisse vous mettre en confirmé, incertain ou annulé...
Dernière modification par L'hermine le 14 mars 2016 12:47, modifié 4 fois.
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
Brasseur : Amateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Up !
Dernière modification par Gamb le 13 mars 2016 15:57, modifié 1 fois.
Guiche
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Message par Guiche »

Salut !

Je serai bien content de pouvoir rencontrer quelques brassams du Sud-Ouest, mais je veux bien qu'on me case dans la catégorie "incertain" tant que je n'aurai pas retrouvé un job et une idée des horaires.

Merci !
Guiche
Gingerfreak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : Marmite 30L isolée, résistance 2800w + contrôleur DIY Arduino
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Gingerfreak »

Woups ! :whistle:
Je serrai certainement présent (80% sûr) le samedi/dimanche mais inscrit moi dans la case incertain pour le moment ;)
Pierroukoffe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Pico 25L
Micro 150 L
A remercié : 1 fois

Message par Pierroukoffe »

Bonjour à tous,

Merci l'Hermine pour le rappel, je vais mettre une alerte sur le post histoire de la suivre plus assidûment...

Pour ce qui est de ma participation, je vais me déclarer Incertain car je fais partie d"une autre asso et on risque d'avoir du boulot à cette période.
Donc incertain pour moi pour le moment.

A bientôt et merci !

Pierre
Qui veut la paix, prépare la bière !
Jeanjack
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Jeanjack »

Salut !

Pour ma part je viendrai pour sûr, peut-être pas les deux jours, mais je passerai.
Tranquille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
A remercié : 29 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Tranquille »

Je connais bien le souci d'organiser quand on ne connait pas le nombre, mais je n'aime pas que l'on prévoit ma place pour rien, si je ne peux être présent.
Je crois que ma réponse sera précise vers la fin du mois de mars. Entre temps, si la case "incertain" vous aide, alors OK
Je précise que je serais autonome en hébergement (camping car) pour peu que je puisse me garer sur un terrain à peu près plat et stable
En espérant pouvoir venir !
Dernière modification par Tranquille le 17 mars 2016 13:05, modifié 1 fois.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Salut les brassams
Maintenant qu'on a bossé sur les commandes, va falloir passer au reste.
On a bien débroussaillé le programme, je vous propose donc de préparer l'orga.
En effet, le terrain est grand mais la baraque est une maison familiale prévue pour 3 4 personnes..... et on sera plus nombreux :drunken: :dance: .
Vont se poser différents problèmes:

L'eau, il y en a pour brasser et pour boire mais pour prendre 3 douches par jour, y en a pas assez
De plus la salle de bain est petite Je propose donc de faire une ou deux douches solaires à économie d'eau.
Soit poubelle de 80l noire chauffée au solaire et remplie en avance par ceux qui veulent se laver.
Ca marche bien, on l'a fait pendant 3 ans

Les chiottes

Pour le pipi des garcons, je pensais pas me faire caguer et mettre des pissotières bottes de paille qui seront compostées en place à la fin du HS.
Pour la grosse bouse du matin après café, on est en toilettes sèches, je pensais en rajouter deux pour la durée du HS, je peux en faire plus si nécessaire.
Les TLB ( toilettes à litière biomaitrisée) seront réservées au pipi des dames et au caca de toutEs pour éviter de s'assoir dans la pisse.

Elec
Comme dit précédement, limitée

Frigo, on a un petit frigo, très petit, il sera réservé au produits sensibles comme la viande.
Pour les bières, j'aurai de l'anglaise qui se bois à T° ambiante et des endroits frais A l'ombre.
La tireuse possède un groupe froid et d'ici là, j'aurai des tank à lait qui remplis d'eau et glaçons peuvent permettre de garder la bine fraiche selon les styles

Le couchage
Je dispose d'un plateau à l'étage de la baraque sur plancher bois, il y a moyen d'y faire un dortoir, mais il faudra des matelas et du couchage ( couverture...)
Pour raison de sécurité incendie ( foin), la grange ne sera pas accessible pour dormir.
Pour ceux qui dorment sous la tente, je pensais passer un coup de tracteur pour dégager les herbe et mettre de la paille à disposition pour sous les tentes.

Le monde pour décider du comment des choses et du monde pour installer et plier sera aussi une nécessité

Voilà en gros quelques pistes de réflexion :whistle: .
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

Cool tout ça, bazoo :wink:

Pour ma part la commande groupée de malt est en cours de négociation, les règlements s'effectueront sur place. J'amenerai ce que je peux en sac de rab pour la répartition mais j'en aurai surement pas assez alors pensez y. En cas de désistement pour les gens qui ont commandé du malt, merci de prendre vos responsabilité d'engagement et de vous arranger comme vous le pouvez...

Pour l'orga sur place, je complète ce qu'a dit bazoo avec la gestion bouffe:

1ère étape: établir le nombre personne présente (raison pour laquelle je vous emmerde avec ça :mrgreen: )

je vous propose de partir sur le principe suivant: on considère que les gens qui ont confirmé seront tous présent, que 50% des incertains seront présent et que les gens qui ne manifestent pas malgré la relance en MP ne seront pas là. Ca donne donc une base de 32 personnes.

Sur 2 jours en moyenne à savoir 4 repas + 2pti dej où l'on sera en nombre conséquent et où il faudra donc donc assurer

(pour ceux qui font du rab, prévoyez de votre coté)

2ième étape: Etablir le contenu des repas

on avait donc décidé de partir sur le principe auberge espagnol, chacun amène une "spécialité" de chez lui, mais va falloir mettre un cadre pour ne pas se retrouver avec 20kilo de charcute et 10kilo de fromage sans rien derrière. Va donc falloir déjà se décider de ce qu'on envisage comme plat pour ces 4 repas.

3ième étape: Répartition

Je vous propose pour des raisons de simplicité de léguer la partie la plus importante à savoir la gestion des plats principaux au petit groupe qui arrive à communiquer facilement et qui s'implique depuis le début dans ce rassemblement (plus simple, pas envie de courir après tout le monde et moins de risque de faux bon de dernière minute)
Ensuite en fonction, établir une sorte de frais de participation pour essayer d'équilibrer tout ça.

Voilà pour un premier jet, n'hésitez pas à apporter votre point de vue afin d'arriver à une formule simple efficace et le plus agréable pour tous.

Autre point, qui dit manger et boire dit table et chaise, va falloir faire le point la dessus avec en premier notre hôte...

Et pour finir j'ai déjà prévu une commande d'une soixantaine de pyramide de chèvre faites chez mon chevrier, c'est ni plus ni moins que du fromage de chèvre en forme de petite pyramide et qui se déclinent en plusieurs sortes à base de plantes sauvages. Je peux aussi avoir du fromage de vache type fromage de montagne (saint nectaire) fait à l'ancienne (affinage sur paille d'avoine)
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Pour ce qui est du matos cuisine, je peux avoir tables et chaises en quantité largement suffisantes, des gamelles et autres.
Au niveau des couverts et assiettes idem.
Une cuisine co me semble un truc adapté.
Du moins plus facile à faire que chacunEs sa tambouille dans son coin.
Comme dit mimine, prévoir à l’avance pour les repas, mais des nouilles, un chili ou un cassoulet ou sont assez faciles à faire pour un grand nombre.

Un truc qui me turlupine plus va être qui fait?
Je bosserai mais seul, je n'y arriverai pas.
Donc soit je prends des locaux pour m'aider, dans ce cas, il faudra prévoir de quoi les faire picoler, soit des brassams viennent avant.
Il faudra peut être monter un tunnel agricole selon le temps, c'est pas compliqué mais ils faut des bras.

Pour les commandes en Irlande, c'est parti, j'attends un retours