La culture des houblons ⇒ achat de pied ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Titi'
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Re: achat de pied ?
Voila je viens d'en commander chez Eickleman !
Du Saaz et du Northen Brewer.
En esperant qu'il livre assez vite pour que je puisse les planter tout de suite ...
Du Saaz et du Northen Brewer.
En esperant qu'il livre assez vite pour que je puisse les planter tout de suite ...
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Juste pour dire que j'ai acheté 3 plants sur Eickleman
Saaz
Magnum
Northern Brewer
(Roooh et la mission pour réussir à faire mon panier d'achat
moi et l'allemand...)
Question... Vous pensez que je peux déjà couper un morceau de racine pour commencer à repiquer? Ou j'aurais pas assez de racine et il vaut mieux attendre que la plante grandisse...
La prochaine étape c'est de faire une petite houblonnière : j'ai déjà un bon petit coin pour les faire pousser, bien éclairé quand il fait beau (donc en moselle.... hum hum...) et beaucoup de place
D'ailleurs j'suis allé couper du bois de noisetier pour m'en servir de tuteur... J'vais m'inspirer de Seymour pour faire ma houblonnière : a l'ancienne et 100% écolo, c'est mon objectif
On verra ce que ça va donner
Saaz
Magnum
Northern Brewer
(Roooh et la mission pour réussir à faire mon panier d'achat
Question... Vous pensez que je peux déjà couper un morceau de racine pour commencer à repiquer? Ou j'aurais pas assez de racine et il vaut mieux attendre que la plante grandisse...
La prochaine étape c'est de faire une petite houblonnière : j'ai déjà un bon petit coin pour les faire pousser, bien éclairé quand il fait beau (donc en moselle.... hum hum...) et beaucoup de place
D'ailleurs j'suis allé couper du bois de noisetier pour m'en servir de tuteur... J'vais m'inspirer de Seymour pour faire ma houblonnière : a l'ancienne et 100% écolo, c'est mon objectif
On verra ce que ça va donner
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Heu non laisse les donc pousser quelques années avant de chercher à séparer les rhizomes.
Si tu coupe les racines comme ça tu risque bien de les faire crever il ne seront pas gros les plants
Les tiges de noisetier c'est pas très grand, mais ça peut suffire pour la première année, ils ne risquent pas d'être très grands. Enfonce les bien en terre parce qu'avec le vent ça balance pas mal, et à la rigueur essaye une structure genre tipi, certainement plus résistante. Le bambou c'est bien aussi.
Si tu coupe les racines comme ça tu risque bien de les faire crever il ne seront pas gros les plants
Les tiges de noisetier c'est pas très grand, mais ça peut suffire pour la première année, ils ne risquent pas d'être très grands. Enfonce les bien en terre parce qu'avec le vent ça balance pas mal, et à la rigueur essaye une structure genre tipi, certainement plus résistante. Le bambou c'est bien aussi.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Rofl, merci de l'info! Si je fais crever encore une plante, j'abandonne définitivement le jardinage... J'arrive pas à garder en vie des plantes
je pense que la hauteur devrais aller, j'ai mesuré quelques tiges, et j'ai dans les 4 à 5 m
Pour la structure, je pensais aussi au tipi... Ou bien comme ça:

Dans un second temps, je rajouterais des tiges avec de la ficelle entre. L'intêret c'est comme j'ai beaucoup de tiges de noisetier de 4m/5m, je peux monter haut, et c'est relativement souple (pour le vent)...
Et je suis en l'orée de foret, j'espère ca couvrira un peu du vent
je pense que la hauteur devrais aller, j'ai mesuré quelques tiges, et j'ai dans les 4 à 5 m
Pour la structure, je pensais aussi au tipi... Ou bien comme ça:

Dans un second temps, je rajouterais des tiges avec de la ficelle entre. L'intêret c'est comme j'ai beaucoup de tiges de noisetier de 4m/5m, je peux monter haut, et c'est relativement souple (pour le vent)...
Et je suis en l'orée de foret, j'espère ca couvrira un peu du vent
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Bon ben j'ai passé commande chez Eickelmann, comme vu sur ce post, et je viens de recevoir mes 3 petits plants aujourd'hui, pour un commande passée le 8 février ( soit 10 jours d 'attente )
Le carton a du bien vivre pendant le transport, mais les plants sont en bon état.

J'espère avoir des demoiselles
Le carton a du bien vivre pendant le transport, mais les plants sont en bon état.

J'espère avoir des demoiselles
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Hey guiz!
Moi aussi j'ai tout reçu (depuis dimanche dernier en fait... J'suis entrain décrire un article pour mon modeste blogounet
)
En théorie, c'est que des demoiselles. Enfin ca serait bête de vendre des plants males lorsqu'ils sont destiné à brasser ^^, et je sais plus ou j'ai lu ca mais Choug (je crois) avait dit que c'est que des plants femelles chez Eickel...
En tout cas, je suis surpris comme ça pousse vite ^^
Et sinon, tu les as rempoté? Perso, j'ai fais 100% terreau, mais si c'est à refaire, je mélangerais 50/50 avec de la taupinière car c'est vrai que le terreau ca pompe pas mal de flotte. La j'vais essayer aussi de recuperer les ptites crottes de ma lapine, qui devrait être un excellent engrais
En tout cas, amuse toi bien avec tes plants de houblon
Moi aussi j'ai tout reçu (depuis dimanche dernier en fait... J'suis entrain décrire un article pour mon modeste blogounet
En théorie, c'est que des demoiselles. Enfin ca serait bête de vendre des plants males lorsqu'ils sont destiné à brasser ^^, et je sais plus ou j'ai lu ca mais Choug (je crois) avait dit que c'est que des plants femelles chez Eickel...
En tout cas, je suis surpris comme ça pousse vite ^^
Et sinon, tu les as rempoté? Perso, j'ai fais 100% terreau, mais si c'est à refaire, je mélangerais 50/50 avec de la taupinière car c'est vrai que le terreau ca pompe pas mal de flotte. La j'vais essayer aussi de recuperer les ptites crottes de ma lapine, qui devrait être un excellent engrais
En tout cas, amuse toi bien avec tes plants de houblon
-
Guiz
- Arpette

Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
Salut Leurne
Je n'ai pas encore rempoté, je pense le faire ce week end dans des pots de 30cm
Pour ce qui est de la taupinière, je suis pas motivé à chercher les taupes prés de chez moi avec ce temps de brin chez nous
J'avais dans l'optique de les démarrer assez tôt en utilisant des lampes horticoles, mais là je crois que ça va vraiment faire trop tôt
surtout si ça grimpe vite.
Je n'ai pas encore rempoté, je pense le faire ce week end dans des pots de 30cm
Pour ce qui est de la taupinière, je suis pas motivé à chercher les taupes prés de chez moi avec ce temps de brin chez nous
J'avais dans l'optique de les démarrer assez tôt en utilisant des lampes horticoles, mais là je crois que ça va vraiment faire trop tôt
-
Guiz
- Arpette

Pico Guiz
-
hugo91
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement :
KIT-BREWFERM "super deluxe"
Gamelles Inox 8.5, 12 Litres
Cuve d'ébu Inox 16 Litres
Filtration cuivre
Serpentin refroidissement cuivre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Pour ceux qui cherche des plants de Magnum :
http://www.promessedefleurs.com/houblon ... -p-88.html
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour acheter des rhizomes de Cascade en Europe ?
Merci,
Hugo
http://www.promessedefleurs.com/houblon ... -p-88.html
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour acheter des rhizomes de Cascade en Europe ?
Merci,
Hugo
- Y a une bière sur la table
-Qui est ce qui va la boire ?
Le Donjon de Naheulbeuk
Primaire : -
Secondaire : -
Bouteilles : Brown Ale, Fruits rouges, APA 100% Citra, SNPA, Lord Crouchback ESB, Tripel Karmeliet, Blanche V2
-Qui est ce qui va la boire ?
Le Donjon de Naheulbeuk
Primaire : -
Secondaire : -
Bouteilles : Brown Ale, Fruits rouges, APA 100% Citra, SNPA, Lord Crouchback ESB, Tripel Karmeliet, Blanche V2
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Pour l'instant je ne crois pas me souvenir avoir vu de la cascade en europe... C'est dingue, les variétés américaines sont vraiment balaises à trouver!
Sinon Guiz, c'est chouette tout ça!
Tu vas voir, ça pousse super vite! 1,5 cm à 2 cm par jour!!! Il faudra que je mette des photos...
Là ils font 40 cm de hauteur, par contre le pincement des tiges, je sais pas si c'est vraiment génial... Enfin moi perso, j'ai pas vu une différence flagrante (j'ai essayé avec/sans... Je préfère sans...).
Voilou voilou!
Sinon Guiz, c'est chouette tout ça!
Tu vas voir, ça pousse super vite! 1,5 cm à 2 cm par jour!!! Il faudra que je mette des photos...
Là ils font 40 cm de hauteur, par contre le pincement des tiges, je sais pas si c'est vraiment génial... Enfin moi perso, j'ai pas vu une différence flagrante (j'ai essayé avec/sans... Je préfère sans...).
Voilou voilou!