Conditionnementmini kegs

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
Brasseur : Amateur
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: mini kegs

Message par villager »

Jads a écrit :Je ne comprends pas bien le fait de se construire un kegerator pour mini fut...alors que les tireuses à mini fut (à co2 et refroidissement) coutent 100 euros et se trouve partout...
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Pour le fait de l'avoir fait avec ses propres petits bras mais effectivement l'intérêt est minime...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Bapper88
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Bapper88 »

Salut,

Effectivement le fait de bricoler sa machine c'est quelque chose qui est sympa quand même (même si je comprend bien que ça n'est pas le cas de tout le monde :) ). Après j’imagine que la majorité des personnes sur ce forum ne brasse pas leur bière pour des raison économique. On trouve de la bonne bière qui ne coûte pas une fortune et pourtant on s'éclate bien à brasser le dimanche aprem. Alors pour moi c'est plutôt le délire de faire mon affaire du malt jusqu'au verre ! (Bon après il faudrait que je plante mon orge pour aller vraiment au bout mais dans mon appart ça va commencer à être compliqué :? ).

Sinon je trouve plein d'intérêt dans mon cas !
- Possibilité de switcher sur du soda keg par la suite
- ne pas être obliger d'avoir 20L d'une bière mais 5L de 4 sortes
- récupérer le reste de la place dans le frigo pour stocker mes bouteilles, éventuellement des fins de fermentation

Enfin tout plein de chose que ne permettent pas une tireuse à mini-fût (et même si c'est très bien pour certain !)

Bonne aprèm
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Bapper88 a écrit :Re-bonjour amis brasseurs,

Je viens de trouver quelque chose qui pourrais peut être faire l'affaire :

mais je ne sais pas vraiment la précision qu'on peut avoir avec ça. Mais bon c'est trois fois moins cher moyennant une petite adaptation valve => tête de fût ...

Si il y en a qui se sont déjà penché dessus, ou un avis ?

bonne journée en tout cas !
Mon avis :
- Ce n'est pas un détendeur (pas plus d'ailleurs que le beerking) : c'est "juste" un robinet
- le mano, je ne sais pas s'il mesure correctement la pression aval en permanence, ou s'il indique uniquement la pression de la cartouche / la pression du pneu une fois le robinet fermé (comme pour le gonflage des voitures : la pression ne s'affiche que quand tu lâches la gachette)

Ceci dit, l'idée n'est pas bête.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Si le but est de passer ensuite au keg, tu n'aurais pas meilleur temps d'attaquer direct un kegerator classique ? CO2, détendeur, robinets tireuse à compensation, tuyaux qui vont bien histoire de capitaliser ton investissement?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Bapper88
Ch'ti nouveau

Message par Bapper88 »

Mmmmmmhhhh effectivement !

Du coup j'ai acté cette option : bouteille de CO2 + détendeur acheté sur le net, tête de fut/plongeur et tuyau de raccord bricolé selon les différentes proposition trouvée sur le forum (notamment une idée de tête de fut sans soudure http://forum.northernbrewer.com/viewtop ... =3&t=61167 étant donné que je n'ai pas de matos sous ma main, ça a une bonne gueule, j'attend de recevoir - demain ? - la bouteille de CO2 pour tester tout ça :) )
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

Bapper88 a écrit :Mmmmmmhhhh effectivement !

Du coup j'ai acté cette option : bouteille de CO2 + détendeur acheté sur le net, tête de fut/plongeur et tuyau de raccord bricolé selon les différentes proposition trouvée sur le forum (notamment une idée de tête de fut sans soudure http://forum.northernbrewer.com/viewtop ... =3&t=61167 étant donné que je n'ai pas de matos sous ma main, ça a une bonne gueule, j'attend de recevoir - demain ? - la bouteille de CO2 pour tester tout ça :) )
Hate de voir des retours sur cette possibilité, effectivement ça peut être pas mal, surtout quand on veut portabiliser tout ça :).
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Il y a juste un problème dans ton lien... là ça doit mieux fonctionner : http://forum.northernbrewer.com/viewtop ... =3&t=61167

:evil: Non ça ne fonctionne pas mieux... en fait il faut coller le lien et le mettre dans la barre d'adresse :think:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Bapper88
Ch'ti nouveau

Message par Bapper88 »

Etrange cette histoire de lien ...

Promis Deinos je fais un bilan dès que je peux !
Bapper88
Ch'ti nouveau

Message par Bapper88 »

Salut tout le monde,

je recois tout à l'heure via colissimo le reste du matos. Mais je viens de me rendre compte d'un élément peut être gênant :o

Pour mon tuyau reliant mon détendeur à mon fut je n'ai pas fait attention et acheté du tuyau cristal alimentaire 10x12 non renforcé ! Or je vois sur toute les photos que ces tuyaux là sont généralement renfo. Vous en pensez quoi ? suffisant juste pour 1 a 2 bars de pression pour pousser dans mes mini-futs ? ou renforcé obligatoire ?