Je suis d'accord avec toi Estelle, d'ailleurs je le dis dans mon post, c'est refaire ce qui existe déjà...
Le fait est que ce n'est vraiment pas un travail insurmontable (pour ce qui est de la carte I/O), voir même plutôt simple à réaliser. Et j'aurais p-e besoin de tes inputs concernant ce que tu utilises (électronique) dans ton système (j'irai fouiller dans ton post quand j'aurai le temps). Exemple : alimentations et commande de tes electrovannes, ou autres spécialités (commande de tes resistances chauffantes).
Alors sur ma carte entrées-sorties que j'utilise actuellement, j'ai un AVR Atmega8535, un étage de relais, un étage variateur (j'ai réalisé un pont en H, je peux l'utiliser pour faire tourner un ou deux moteurs DC) un étage AD avec des petits circuit d'amplification ou offset (pour les capteurs température...). Le code c'est du CA titre d'info, tu utilises quoi comme carte principale et comme écran tactile ?
Je communique par l'UART avec la carte haut niveau ATWNG100 de Atmel, je suis pas un expert linux, mais en tapant dans google, tu verras ce que c'est. Je code en python. Cette carte communique également avec écran tactile eDip 240x128 de http://www.lcd-module.de/. c'est assez facile à utiliser, il y a une librairie graphic déjà définie.
Tu peux voir des images des ces électroniques dans les pages précédentes.
Bref je ne souhaite pas présenter ici la partie haut-niveau, mais commencer par le bas, cette fameuse carte d'entrée sortie ! Evidemment si tu es motivé, nous pouvons collaborer !
Par contre, utilisant plutot du materiel TI dans mon travail, j'hésiterais presque à partir sur un/deux uC TI piccolo. à réfléchir...
Bref ma prochaine étape est de récolter des informations sur les types de composants souvent utilisés par le "homebrewer", éventuellement définir des sondes de température par "défaut"...
Ensuite je mets tout ça sur un-deux PCBs, je réalise un petit soft avec une interface graphique basique pour du debug ou des tests de brassage. Et on reparelera du "haut-niveau" à ce moment-là !
Voili, bonne soirée !