Conditionnement ⇒ mini kegs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jaqpot
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: mini kegs
bonjour,
J'aimerais multiplier les sorties de mon régulateur de pression pour carbonater plus que 1 fût à la fois. ou également pour avoir plusieurs sorte de bière en service à la fois.
Je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement de ce produit : http://www.brauundrauchshop.ch/bierbrau ... leitig.php
Il y a 5 sorties, mais ou est l'entrée gaz ? peut-on l'utiliser avec moins de 5 sorties (je ne vois pas de vanne on/off) ? Il existe également en version 2 et 3 sorties.
Sinon il y a ça http://www.brauundrauchshop.ch/bierbrau ... nderer.php mais j'ai besoin de plus de deux sorties !
Merci pour vos conseils.
J'ai vu qu'il est possible de réaliser ce genre d'appareil soi-même, mais je pense m'offrir du tout prêt !
J'aimerais multiplier les sorties de mon régulateur de pression pour carbonater plus que 1 fût à la fois. ou également pour avoir plusieurs sorte de bière en service à la fois.
Je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement de ce produit : http://www.brauundrauchshop.ch/bierbrau ... leitig.php
Il y a 5 sorties, mais ou est l'entrée gaz ? peut-on l'utiliser avec moins de 5 sorties (je ne vois pas de vanne on/off) ? Il existe également en version 2 et 3 sorties.
Sinon il y a ça http://www.brauundrauchshop.ch/bierbrau ... nderer.php mais j'ai besoin de plus de deux sorties !
Merci pour vos conseils.
J'ai vu qu'il est possible de réaliser ce genre d'appareil soi-même, mais je pense m'offrir du tout prêt !
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Sur le produit, il y a une entrée et 4 sorties, mais pas de vanne....
Il faudrait plutôt quelque chose comme ça:
ou

Mais dans ce cas là, tu n'as qu'une seule pression.
Pour avoir plusieurs pressions de service, il faut un régulateur double:

Et tu peux en cascader plusieurs les uns à la suite des autres, et mettre des distributeurs à chaque sortie
Il faudrait plutôt quelque chose comme ça:

ou

Mais dans ce cas là, tu n'as qu'une seule pression.
Pour avoir plusieurs pressions de service, il faut un régulateur double:

Et tu peux en cascader plusieurs les uns à la suite des autres, et mettre des distributeurs à chaque sortie
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Bonjour,
Où peut-on se procurer ces régulateurs ?
C'est exactement ce qu'il me faut étant donné que je veux pouvoir carbonater en même temps plusieurs fûts mais avec des niveau différents de carbonatation.
On peut vraiment en assembler 4 ou 5 à la suite ?
+
Où peut-on se procurer ces régulateurs ?
C'est exactement ce qu'il me faut étant donné que je veux pouvoir carbonater en même temps plusieurs fûts mais avec des niveau différents de carbonatation.
On peut vraiment en assembler 4 ou 5 à la suite ?
+
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
Je viens de trouver: http://bieresdumonde.oxatis.com/PBSCPro ... ID=6010200, il y a 1 euro de différence entre le régulateur 3 bars et 7 bars...
Comment faire pour les brancher en série ? On enlève le manomètre bouteille et il y a un raccord à acheter ?
C
Comment faire pour les brancher en série ? On enlève le manomètre bouteille et il y a un raccord à acheter ?
C
-
onehant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Bonjour,
A chris: à mon avis tu dois mettre en série ceux de ce type.
http://bieresdumonde.oxatis.com/PBSCPro ... ID=1303335
J'ai chez moi une tireuse achetée sur e-bay à une ancien asso, et les raccords entre les différents mano sont en tube inox, avec des joints bizzaroides entre eux:

Sinon je me fabrique aussi ma tête pour mini-fût. Ca va me permettre d'avoir de la pression maison en moins grande quantité qu'actuellement (fût de 20L...).

8 euros de raccords à casto, le tube inox et les vannes sont de la récup.

D'ailleurs la longueur du cuivre gros diamètre doit être très courte? De façon a ne pas envoyer le gaz dans le bière. Quelle longueur vous laisser? J'attends de recevoir mes mini fut pour tout régler.
J'ai ajouté une vanne à la sortie bière. Je m'étonne de ne pas en voir sur vos systèmes (alors que sur les têtes des fûts normaux il y en a). La bière rentre directement dans tout le conduit lorsque vous mettez le mini-fût en perce du coup?

J'hésite encore pour l'approvisionnement en CO2. Pour l'instant j'ai une bouteille de 10kg et peut associer mon mano aux autres. Mais je pense bientôt partir en appartement et aurait donc besoin d'une "petite" tireuse. Je pense bricoler un système pour raccorder des cartouches 16gr, avant mon détendeur. Mais j'ai peur que ça fasse assez cher à l'utilisation...
A chris: à mon avis tu dois mettre en série ceux de ce type.
http://bieresdumonde.oxatis.com/PBSCPro ... ID=1303335
J'ai chez moi une tireuse achetée sur e-bay à une ancien asso, et les raccords entre les différents mano sont en tube inox, avec des joints bizzaroides entre eux:
Sinon je me fabrique aussi ma tête pour mini-fût. Ca va me permettre d'avoir de la pression maison en moins grande quantité qu'actuellement (fût de 20L...).
8 euros de raccords à casto, le tube inox et les vannes sont de la récup.
D'ailleurs la longueur du cuivre gros diamètre doit être très courte? De façon a ne pas envoyer le gaz dans le bière. Quelle longueur vous laisser? J'attends de recevoir mes mini fut pour tout régler.
J'ai ajouté une vanne à la sortie bière. Je m'étonne de ne pas en voir sur vos systèmes (alors que sur les têtes des fûts normaux il y en a). La bière rentre directement dans tout le conduit lorsque vous mettez le mini-fût en perce du coup?
J'hésite encore pour l'approvisionnement en CO2. Pour l'instant j'ai une bouteille de 10kg et peut associer mon mano aux autres. Mais je pense bientôt partir en appartement et aurait donc besoin d'une "petite" tireuse. Je pense bricoler un système pour raccorder des cartouches 16gr, avant mon détendeur. Mais j'ai peur que ça fasse assez cher à l'utilisation...
-
onehant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Je me permet de relancer mes questions, à savoir:
- nécessité d'une vanne, à la sortie bière.
- que me conseillerez vous pour l'alimentation en CO2, en sachant que j'ai déjà le manomètre? Je pensais à ça, mais je trouve cela carrement cher, et je me demander si ça ne me reviendra pas trop cher en cartouche de CO2.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0603873161
Sinon est-il possible de bricoler facilement un système pour mettre les cartouches de 16gr en perce (et la laisser fixer jusqu'au vidage complet du co2, le réglage de la pression se faisant avec le manomètre)?
Merci pour votre aide
- nécessité d'une vanne, à la sortie bière.
- que me conseillerez vous pour l'alimentation en CO2, en sachant que j'ai déjà le manomètre? Je pensais à ça, mais je trouve cela carrement cher, et je me demander si ça ne me reviendra pas trop cher en cartouche de CO2.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0603873161
Sinon est-il possible de bricoler facilement un système pour mettre les cartouches de 16gr en perce (et la laisser fixer jusqu'au vidage complet du co2, le réglage de la pression se faisant avec le manomètre)?
Merci pour votre aide
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
Bonsoir,
le système avec la pompe à vélo marche très bien
le système avec la pompe à vélo marche très bien
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
Bapper88
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
Héhé je relance ce post ma foie très intéressant !
Je suis en train de plancher sur une adaptation de ce merveilleux système de kegerator pour mini-fût
Une petite question :
Il s'agit de mettre en place se système pour une consommation perso, donc pas de grand débit. Du coup je me disais que dans un premier temps et pour limiter un peu les frais, un système avec cartouche de CO2 pouvait faire l'affaire (1 cartouche - 1 fût tranquillou normalement).
J'ai trouver ça :
http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... ct&info=61
en revanche pas de mano ... du coup on peut pas vraiment gérer la pression ?
on pourrais en brancher 1 en série ?
Un avis ?
Merci d'avance à tous !
Je suis en train de plancher sur une adaptation de ce merveilleux système de kegerator pour mini-fût
Une petite question :
Il s'agit de mettre en place se système pour une consommation perso, donc pas de grand débit. Du coup je me disais que dans un premier temps et pour limiter un peu les frais, un système avec cartouche de CO2 pouvait faire l'affaire (1 cartouche - 1 fût tranquillou normalement).
J'ai trouver ça :
http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... ct&info=61
en revanche pas de mano ... du coup on peut pas vraiment gérer la pression ?
on pourrais en brancher 1 en série ?
Un avis ?
Merci d'avance à tous !
-
Bapper88
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A été remercié : 2 fois
Re-bonjour amis brasseurs,
Je viens de trouver quelque chose qui pourrais peut être faire l'affaire :
mais je ne sais pas vraiment la précision qu'on peut avoir avec ça. Mais bon c'est trois fois moins cher moyennant une petite adaptation valve => tête de fût ...
Si il y en a qui se sont déjà penché dessus, ou un avis ?
bonne journée en tout cas !
Je viens de trouver quelque chose qui pourrais peut être faire l'affaire :
mais je ne sais pas vraiment la précision qu'on peut avoir avec ça. Mais bon c'est trois fois moins cher moyennant une petite adaptation valve => tête de fût ...
Si il y en a qui se sont déjà penché dessus, ou un avis ?
bonne journée en tout cas !
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Je ne comprends pas bien le fait de se construire un kegerator pour mini fut...alors que les tireuses à mini fut (à co2 et refroidissement) coutent 100 euros et se trouve partout...
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?