pour des capsules, il faut simplifier la chose
Brassam 2015 - Le dixième ⇒ [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: [Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Waow...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
numarg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital.
Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication - Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Très chouette tes créas Atrakt ! vraiment un beau boulot 
et la capsule ça rend bien comme ça gigot ! au fait la qualité est vraiment bien sur les capsules ?
et la capsule ça rend bien comme ça gigot ! au fait la qualité est vraiment bien sur les capsules ?
passage en 20 l 
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Je pense que le jaune ne ressortira pas assez sur le blanc.
Sinon oui la qualité est bonne, mais meilleure sur des capsules foncées (bleu marine ou noir)
Sinon oui la qualité est bonne, mais meilleure sur des capsules foncées (bleu marine ou noir)
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
Pas très fair-play d'aller choper des vecteurs sur internet et de rajouter du texte. Faudra pas oublier de mentionner l'auteur et de lui envoyer un peu de sous… 
…avec un nain
Sinon, on peut continuer à proposer pendant la durée du vote ? J'ai posté un truc pas fini pour être dans les délais et j'ai d'autres trucs dans les tuyaux…You have permission to view, download, edit and remix this vector file or pack for personal and commercial purposes. You shall provide a link back to www.vecteezy.com (where applicable) or provide a credit to the Vecteezy contributor and to Vecteezy.com in connection with the commercial use of any vector file or pack. Such credit shall be in the following form: "Contributor's Username/Vecteezy.com." In the event that a vector file or pack is used in connection with an art print work or product print work, you shall use reasonable commercial efforts to credit the Vecteezy contributor and Vecteezy.com website as provided above. Except as expressly permitted by the author in writing, YOU MAY NOT REDISTRIBUTE, TRANSMIT, OR SELL THESE VECTOR FILES OR PACKS in any form. All rights not expressly granted by Vecteezy are reserved.
…avec un nain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2015]Logo, T-shirts et sous-bocks
On se calme... Merci.
Oui Yann aurait pu signaler l'origine des vecteurs même si leur réutilisation est autorisée.
Ça ne me choque pas autant que les réutilisations du "je suis" de Charlie...... au passage, mais c'est un avis perso.
Pour les propositions, abouties ou non, on va se calmer maintenant, avec ou sans .org n'est ce pas, à moins d'un coup de génie tardif et sans bouillir, surtout.
L'idée du nain était bonne, pourquoi n'as tu pas poursuivi/finalisé ?
Oui Yann aurait pu signaler l'origine des vecteurs même si leur réutilisation est autorisée.
Ça ne me choque pas autant que les réutilisations du "je suis" de Charlie...... au passage, mais c'est un avis perso.
Pour les propositions, abouties ou non, on va se calmer maintenant, avec ou sans .org n'est ce pas, à moins d'un coup de génie tardif et sans bouillir, surtout.
L'idée du nain était bonne, pourquoi n'as tu pas poursuivi/finalisé ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
L'idée du nain houblonné est vraiment excellente.
Le résulat d'un DH (Dwarf Hopping)?
Il faut compter la fin du vote puis les réservations des T-shirts: Un bon mois.
Cela nous laissera un peu plus d'un mois pour le reste: devis, commandes, fabrication...
Autant dire que ça ne fait pas beaucoup.
Cela dit si un coup de génie vient mettre tout le monde d'accord, je n'ai aucun pb pour l'intégrer dans la phase des choix.
Et puis les bonnes idées non abouties peuvent s'exprimer l'année prochaine.
Michel
Le résulat d'un DH (Dwarf Hopping)?
Pour les délais on est assez short.Jean-Luc a écrit :à moins d'un coup de génie tardif
Il faut compter la fin du vote puis les réservations des T-shirts: Un bon mois.
Cela nous laissera un peu plus d'un mois pour le reste: devis, commandes, fabrication...
Autant dire que ça ne fait pas beaucoup.
Cela dit si un coup de génie vient mettre tout le monde d'accord, je n'ai aucun pb pour l'intégrer dans la phase des choix.
Et puis les bonnes idées non abouties peuvent s'exprimer l'année prochaine.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
oui il faut rajouter des grosses lunettes au nain houblonné ça fera "Hipster" c'est tendance ... 
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Je vais juste me permettre de répondre au gentil petit Troll de Choucrouteur, même si ce n'est pas dans mes habitudes. 
Ce que je ne trouve pas très Fairplay (pour reprendre tes mots) c'est de porter un jugement sans avoir toutes les infos en mains...
Qui te dit que les banques de vecteurs que j'ai à ma dispo n'ont pas tous été utilisé dans la légalité? Qui te dit que je n'ai pas acheté chaque banque pour mes besoins pro et ce, bien avant même de commencer à brasser?
Sait tu que beaucoups de graphistes qui mettent à dispo ce genre de chose sur des sites comme Vecteezy le mette également pour une utilisation commercial ou libre de droit après aqcuisition via leur site ou des plateformes dédiées?? (j'en fait parti depuis plusieurs années, autant dans le libre de droits que dans le payant et je ne fait pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, et qu'on ma deja fait... au passage!)
Je trouve cela un peu facile de venir reproché quelque chose à quelqu'un sans savoir.
Si c'est juste un petit coup d'aigreur, ca va passer... Et si ca en défrise certains, je n'ai aucuns problème à ce que mes propositions de concepts soient retirées du vote. (car oui, ça reste des concepts comme je l'ai précisé des le debut, et tu serais surpris de certains concepts en agence de pub ou certains DA n'hésitent pas à copié vulgairement ce qui à deja été fait et qui fonctionne...mais c'est un autre débat.)
J'ai bientôt 16 ans de graphisme à mon actif, autant sur illustrator (faire des ronds et des etoiles c'est à la porté du premier couillon venu, faire que ca fonctionne demande un peu d'expérience...), je connait très bien la législation des droits et utilisations dans mon domaine et je connait très bien la chaine de prod de mon métier, crois moi, même si j'avais utilisé quoique ce soit sans mentionné qui que ce soit, dans ce cas précis il n'y a aucuns reproche à faire car jusqu'a preuve du contraire, le logo du brassam n'a pas de vocation commerciale.
Et juste un dernier petit point, qui te dit que c'est pas juste de l'inspiration et pas une simple re-utilisation des éléments? (ca serait de la mauvaise fois mais ca existe et je me répete mais faire des cercles dans strator tout le monde peut le faire...)
Enfin bref, j'ai ma conscience pour moi...
A bon entendeur salut!
Atrakt, qui voulait juste remettre quelques pendules à l'heure...
P.S. : et si ca te va pas Choucrouteur, je t'invite à en parler en MP, ca evitera de pourir le forum de choses futiles, et si tu connait un graphiste qui ne s'inspire de absolument rien, présente le moi... car l'inspiration fait partie intégrante de notre métier... Et puis entre nous, tu à que ça a faire d'aller chercher sur le net pour voir si je suis un sale petit voleur de vectors?....
P.S 2 : Et puis bon, moi je trouve que ton nain ressemble comme deux goutes d'eau a celui qui est dans mon jardin!!!! USURPATION!!!!!! ...........
Ce que je ne trouve pas très Fairplay (pour reprendre tes mots) c'est de porter un jugement sans avoir toutes les infos en mains...
Qui te dit que les banques de vecteurs que j'ai à ma dispo n'ont pas tous été utilisé dans la légalité? Qui te dit que je n'ai pas acheté chaque banque pour mes besoins pro et ce, bien avant même de commencer à brasser?
Sait tu que beaucoups de graphistes qui mettent à dispo ce genre de chose sur des sites comme Vecteezy le mette également pour une utilisation commercial ou libre de droit après aqcuisition via leur site ou des plateformes dédiées?? (j'en fait parti depuis plusieurs années, autant dans le libre de droits que dans le payant et je ne fait pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, et qu'on ma deja fait... au passage!)
Je trouve cela un peu facile de venir reproché quelque chose à quelqu'un sans savoir.
Si c'est juste un petit coup d'aigreur, ca va passer... Et si ca en défrise certains, je n'ai aucuns problème à ce que mes propositions de concepts soient retirées du vote. (car oui, ça reste des concepts comme je l'ai précisé des le debut, et tu serais surpris de certains concepts en agence de pub ou certains DA n'hésitent pas à copié vulgairement ce qui à deja été fait et qui fonctionne...mais c'est un autre débat.)
J'ai bientôt 16 ans de graphisme à mon actif, autant sur illustrator (faire des ronds et des etoiles c'est à la porté du premier couillon venu, faire que ca fonctionne demande un peu d'expérience...), je connait très bien la législation des droits et utilisations dans mon domaine et je connait très bien la chaine de prod de mon métier, crois moi, même si j'avais utilisé quoique ce soit sans mentionné qui que ce soit, dans ce cas précis il n'y a aucuns reproche à faire car jusqu'a preuve du contraire, le logo du brassam n'a pas de vocation commerciale.
Et juste un dernier petit point, qui te dit que c'est pas juste de l'inspiration et pas une simple re-utilisation des éléments? (ca serait de la mauvaise fois mais ca existe et je me répete mais faire des cercles dans strator tout le monde peut le faire...)
Enfin bref, j'ai ma conscience pour moi...
A bon entendeur salut!
Atrakt, qui voulait juste remettre quelques pendules à l'heure...
P.S. : et si ca te va pas Choucrouteur, je t'invite à en parler en MP, ca evitera de pourir le forum de choses futiles, et si tu connait un graphiste qui ne s'inspire de absolument rien, présente le moi... car l'inspiration fait partie intégrante de notre métier... Et puis entre nous, tu à que ça a faire d'aller chercher sur le net pour voir si je suis un sale petit voleur de vectors?....
P.S 2 : Et puis bon, moi je trouve que ton nain ressemble comme deux goutes d'eau a celui qui est dans mon jardin!!!! USURPATION!!!!!! ...........
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Je suis développeur depuis plus de 25 ans, et merci guougueul pour les "sources d'inspiration"
l'important n'est pas l'outil ou l'élément de base, mais ce qu'on en fait. Genre, il y a le bon et le mauvais chasseur...
Pour ces raisons et pour ton explication, je ne te jetterai pas la pierre Pierre, enfin Atrakt voulais-je dire
Pour ces raisons et pour ton explication, je ne te jetterai pas la pierre Pierre, enfin Atrakt voulais-je dire