Propreté et hygiène ⇒ La même chose que du Chemipro Oxi ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: La même chose que du Chemipro Oxi ?
t'as lu les 9 pages précédentes ?
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Il n'y a pas vraiment de consensus ni dans ce fil ni ailleurs c'est pourquoi je demande les recettes de chacun. Tu as une recette?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ouipifpaf a écrit :Percarbonate pur?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
le lutin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
salut
pour info je peu avoir du percarbonate de sodium a 10 euros environ les 5 kilos
pour ceux que cela intéressent j'habite cholet .
pour info je peu avoir du percarbonate de sodium a 10 euros environ les 5 kilos
pour ceux que cela intéressent j'habite cholet .
-
Spikees25
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50l, stérilisateur conserve pour le rinçage, seau plastique 30l pour filtration avec filtre manifold maison ( merci nain brasseur )
L'eau de javel désinfecte mais nettoie également, c'est double emploi. Par contre il y a tout de même mieux à utiliser que du chlore
-
pasdebol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 1 fois
salut,
c'est ce produit que vous prenez pour néttoyer les bouteilles sans rinçage avant d'embouteiller?
https://www.r*-b*.fr/fr/nettoya ... lume-473ml
par ce que jusqu'ici je les stérilisais en les faisant bouillir dans mes cuves pendant 5/10mn ( c'est super efficasse mais pas des plus économique niveau gaz) et du coup, je voulais tester autre chose
c'est ce produit que vous prenez pour néttoyer les bouteilles sans rinçage avant d'embouteiller?
https://www.r*-b*.fr/fr/nettoya ... lume-473ml
par ce que jusqu'ici je les stérilisais en les faisant bouillir dans mes cuves pendant 5/10mn ( c'est super efficasse mais pas des plus économique niveau gaz) et du coup, je voulais tester autre chose
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
je me prends plus la tête pour les bouteilles. Rincage eau, plus lavage avec liquide vaiselle, à l'envers pour égoutter (ca peut rester deux mois comme çà), et le jour de l'embouteillage je la prends et la remplie. Jamai seu de souci.
mali
mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
J'utilise du starsan avec un avinator, puis égouttage/séchage sur un arbre à bouteille
-
Laurent95
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
Bonjour à tous,
J'utilise Le vinaigre d'alcool au titre de produit nettoyant multiusage (vaisselle - surfaces sol + tables etc...)
C'est un très bon bactéricide, inoffensif et sans perisistance d'odeur une fois sec.
Je dilue à 50% dans de l'eau chaude, nettoyage récipient avec goupillon puis rinçage eau claire et séchage sur arbre à bouteille.
=> C'est nickel, pas besoin d'attendre le séchage complet de la bouteille. Pas de persistance d'odeur au delà.
Question budget : 0.60€ le 1.5 L de vinaigre à 8%.
Laurent
J'utilise Le vinaigre d'alcool au titre de produit nettoyant multiusage (vaisselle - surfaces sol + tables etc...)
C'est un très bon bactéricide, inoffensif et sans perisistance d'odeur une fois sec.
Je dilue à 50% dans de l'eau chaude, nettoyage récipient avec goupillon puis rinçage eau claire et séchage sur arbre à bouteille.
=> C'est nickel, pas besoin d'attendre le séchage complet de la bouteille. Pas de persistance d'odeur au delà.
Question budget : 0.60€ le 1.5 L de vinaigre à 8%.
Laurent
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
salut Laurent, tu utilise le vinaigre juste pour les bouteilles ou même pour nettoyer tes cuves, seaux et autres fermenteurs?
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN