Les bières !90 minute imperial IPA à 9%

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: 90 minute imperial IPA à 9%

Message par The Submarine Captain »

rudolph7 a écrit :Non mon caviste il reste dans le classique...malheureusement
Il a peut-être pas entendu parler de tout ce petit monde, ça peut être une idée de lui en toucher deux mots... si ça se trouve, il a accès à certaines d'entre alles, mais comme Rulles, Brasserie de la Senne ou Jandrain Jandrenouille, voire même De Ranke, pourtant établie depusi plus de dix ans, ne sont pas des noms connus, il n'a pas osé en commander...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
weark
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par weark »

Petite question pour le capitaine, est-il possible de trouver des bières de la brasserie dogfish head en suisse ? je pense pas, mais je demande quand même.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Non, y'a pas... On est contraint de passer par des boutiques en ligne genre Crackedkettle si on en veut...

Quoiqu'il y ait une possibilité, pour des trucs extrêmes, dont de l'étasunien (Founders, Green Flash, Hopping Frog, Jolly Pumpkin, Lost Abbey, Port Brewing, Southern Tier) chez l'ami Toni Flückiger à Liebefeld, à côté de Berne: https://www.erzbierschof.ch/audienz/erz ... 3-usa.html
Accessoirement, Der Erzbierschof organise quelques petites soirée dégustation ces prochaines semaines, si t'as pas peur de baragouiner un peu ton allemand scolaire (bon, avec des bernois, c'est gérable niveau langue, beaucoup comprennent plsu ou moins le français) pour déguster de l'introuvable... : http://www.erzbierschof.ch/audienz/veranstaltungen.html
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
weark
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par weark »

Alors, je ne connaissais pas https://www.erzbierschof.ch et en parcourant le site, j'ai craqué, j'ai passé commande même pas une heure après l’avoir découvert.

Merci Captain

PS: J'ai cru apercevoir Le Capitaine dans une émission d'ABE sur les bières blondes commerciales ???
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Non non, c'était pas le Captain, c'était son frère jumeau. :lol:
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

C'est donc ça le secret : c'est qui y'en a plusieurs !
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso