Bonsoir,
et merci à vous tous pour ces nombreux commentaires et avis sur mes deux séries d'étiquettes, je pense que je vais opter pour la deuxième que je vais un peu modifier.
voici quelques réponses au questions posées dans vos postes :
- la feuilles de chêne c'est parce les Bertranges, c'est une forêt domaniale au bord de laquelle se trouve la brasserie, et cette forêt est une forêt de chênes !
- les logiciels utilisés : la suite Adobe CS4 dont surtout Illustrator pour les dessins vectoriels et InDesign pour l'assemblage
- pour les compliments que vous avez faits : je les transmettrai à Gildas, graphiste dans l'agence ou je bosse, qui a travaillé avec moi sur la création
J'essayerai d'emmener un PC avec Illustrator et Indesign au Brassam pour ceux d'entre vous qui souhaiterai affiner leurs projets d'étiquettes
Merci encore, et je vous posterai la version finale bien-sur.
JAck2nevers
Le conditionnement ⇒ Etiquettes : besoin d'avis sur les 2 créations
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jack2nevers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : 3 cuves catering 100L, Refroidisseur 50 plaques, et deux gros bras bien musclés
www.brasserie-bertranges.com - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Etiquettes : besoin d'avis sur les 2 créations
La deuxième série est vraiment sympa Jacques, c'est sobre et efficace, les couleurs changent du commun. A voir avec une version imprimée, le rendu est souvent différent...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Chris
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L
Au niveau logiciel, il faut quand m^me préciser qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser Indesign pour de la mise en page de ce type Illustrator fait très bien l'affaire seul, comme n'importe quel logiciel vectoriel. Il faut aller à l'essentiel et au plus simple. Montre nous vite tes étiquettes revues et corrigées, la base étant déjà top, la suite sera donc encore mieux
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
à partir du moment où les indications indispensables sont là, le reste est affaire de goût. si elles te plaisent et que tu penses qu'elles reflètent quelque chose de significatif pour toi, les gens s'y habitueront et ce sera ta signature visuelle; bien moins importante que ta signature gustative...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
jack2nevers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : 3 cuves catering 100L, Refroidisseur 50 plaques, et deux gros bras bien musclés
www.brasserie-bertranges.com - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Après moulte réflexions, voilà la version finale, sur fond marron pour simuler les verre de la bouteille :
Bertranges V6

Ya plus qu'a faire une bière à la hauteur de l'étiquette
Bertranges V6

Ya plus qu'a faire une bière à la hauteur de l'étiquette
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
J'aime bien cette dernière version.
Je me répète un peu, mais je verrai bien l'épis et sa feuille de chène s'imposer un peu plus avc un contour foncé (gris comme le nom ou marron comme la bouteille).
Je me répète un peu, mais je verrai bien l'épis et sa feuille de chène s'imposer un peu plus avc un contour foncé (gris comme le nom ou marron comme la bouteille).
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Bonjour,
Je suis encore une fois du même avis que Romain.
Tu peux travailler l'épis et la feuille de chène avec la couleur noire pour que les éléments ressortent un peu plus mais aussi pour y apporter des effets de transparence et du "relief".
Mais c'est du détail.
Et puis tu as raison (de même que Davy) c'est surtour le contenu qui compte.
Michel
Je suis encore une fois du même avis que Romain.
Tu peux travailler l'épis et la feuille de chène avec la couleur noire pour que les éléments ressortent un peu plus mais aussi pour y apporter des effets de transparence et du "relief".
Mais c'est du détail.
Et puis tu as raison (de même que Davy) c'est surtour le contenu qui compte.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.