Les lieux à boireCouleurs de Bières - Montpellier

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: Couleurs de Bières - Montpellier

Message par Jean-Luc »

Maltador a écrit :Salut tout le monde,

Mes parents habitent la région et je vais aller leur rendre visite cet été.
Vous savez si la boutique sera ouverte en juillet/août (et vous connaissez ses horaires d'été ?).

Par ailleurs, y a t-il une station de tramway non loin ?

Merci d'avance :wink:
04 67 03 31 54
à mon avis c'est la solution la plus rapide pour répondre à ta question.
pour le tram, essaie de rentrer l'adresse dans google map, ou mappy, ou viamichelin...
48, Rue Faubourg saint jaumes 34000 Montpellier
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
A été remercié : 6 fois

Message par Gwenaël »

Maltador a écrit :S
Vous savez si la boutique sera ouverte en juillet/août (et vous connaissez ses horaires d'été ?).

Par ailleurs, y a t-il une station de tramway non loin ?
Je crois que le Françis prend qq congés bien mérités en août. Le mieux est effectivement de l'appeler pour savoir quand.
Les horaires sont 17h-1h, tous les jours sauf dimanche et lundi où c'est fermé.

Il y a un arrêt de tram pas loin, ligne 1 arrêt stade Philippidès. C'est à quoi, 500-750 m ?

Préviens quand tu y vas et garde la soirée de libre.
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Maltador
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
A remercié : 7 fois

Message par Maltador »

Merci bien !
bartom34
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Mon équipement : Glacière avec manifold cuivre et marmite 21L.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par bartom34 »

Plus rien depuis 2010 sur Couleurs de Bières ?

Tout à bien changé avec de nouveaux patrons mais le bar est toujours aussi bien. Toujours autant de choix et des bières pressions qui tournent souvent.

J'ai fais un petit reportage sur place.

Et voici la vidéo qui présente le bar tel qu'il est aujourd'hui.
[youtube][/youtube]
mattin40
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par mattin40 »

Il y a des habitués à Couleur de Bières ici?
Parce que pour y être allé récemment, je me suis pris une pilule j'ai pas trop compris comment arrivé à la caisse.
J'avais quasiment que des bières locales (garrigues, brasserie de Nîmes et une brasserie de la pleine lune) et quelques belges "standard" (carolus, rodenbach et co...)... en tout 8 petites bouteilles + 2 grandes pour plus de 40€.
En plus j'ai évité soigneusement certaines bières qui ont flambé niveau prix par rapport à il y a quelques mois au même endroit: les emelisses "classiques" (pas étiquettes blanches)à plus de 6.5€ la bouteille de 33cl, la gueuze de cantillon en 37.5cl à plus de 10€, les DeMollen hors de prix (plus de 10€ pour la plupart et les brewDog chères (plus de 5€ lres 33cl), et j'en passe...

Deuxième question à ce sujet là: quelqu'un sait pourquoi une bière brassée à 50km du point de vente (pour la brasserie des Garrigues, elles sont toutes à plus de 3.2€ ou 3.4€ si je dis pas de bêtise la bouteille de 33cl) se retrouve plus chère que beaucoup de bières belges dans la même boutique? De même que pour la brasserie de la pleine lune avec lun'ion Jacque à 5.7€ les 33cl???
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Pour en vivre, le brasseur doit appliquer une certaine marge. De la même manière, la caviste doit réappliquer sa marge à lui. Tout dépend des frais de structure et autres divers et variés... mais un caviste plus cher qu'un autre ne sera pas forcément plus riche au final.
La question est : si "les garrigues" est si proche, pourquoi aller chez le caviste ? :wink:
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
mattin40
Arpette
Arpette

Message par mattin40 »

pompix a écrit : La question est : si "les garrigues" est si proche, pourquoi aller chez le caviste ? :wink:
C'est à dire qu'entre les niards, le taff et l'appart, j'ai du mal à dégager une demi heure de temps en temps pour aller jusqu'à couleurs de bière...donc je sais que je les paie plus cher mais ça me permet de continuer de boire leurs bières que je trouve vraiment sympa.... :wink:

Mais sinon t'as raison, la prochaine fois je les ferai venir de chez beer city j'ai déjà un compte chez eux, je serai gagnant sans problème... :cry:
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Voilà tout le truc, tu ne peux pas comparer "couleurs de bières" et "beer city", aussi sympa soit-il.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
mattin40
Arpette
Arpette

Message par mattin40 »

Je sais bien que c'est pas comparable. Mais c'était pour faire remarquer qu'une bière qui aurai fait Sommières - Belgique, Belgique - Montpellier, me serai revenue moins cher que quand je l'ai acheté direct à Montpellier. Parce qu'au final avec mes 5 bières 33cl et mon 75cl de la brasserie des Garrigues que j'ai pris, les frais de port auraient été amortis... :shock:

Après je comprends sans problème les frais de structure/personnel et compagnie et je cherche pas le moins cher pour le moins cher. Le coin me plaisait bien à Montpellier, mais les dernières fois que j'y suis allé, entre les ruptures de stock et ce coup ci la flambée des prix, ça fait beaucoup. Pour tout te dire, je vais de temps en temps à Aix en Provence où il y a une super petite cave à bière et j’hésite pas là aussi à faire mes emplettes.

Mais couleurs de bières il y a quelques mois et couleurs de bières la semaine dernière, c'est comparable. Et quand t'as les prix qui doublent sur pas mal de bières, et que sur beaucoup d'articles les prix sont pas indiqués... et au final t'as l'impression de pas en avoir pour ton argent ça fait toujours râler...