Brown Ale - Porter - StoutVanille dans une stout cacao-vanille !

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bienroussi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : - Chaudrons inox 32 et 15,2 L
- Cuves primaires plastique foodgrade
- 2X2 touries en verres 12 et 23 L
- Refroidisseur immersion en cuivre maison
- Cuve empâtage/filtrage dans glacière 48L
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Vanille dans une stout cacao-vanille !

Message par bienroussi »

OK ouais j'en ai déjà entendu parlé mais j'y ai pas pensé tantôt hahah C'est ça qui arrive quand on vient sur le forum le matin ... :?

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait vraiment éviter ce genre de susbstance dans la bière ..

J'vais donc y aller pour la vanille.. j'en ai quelques gousses fraiches ramenées de l'île de la Réunion donc je vais en profiter :D
En primaire : Nada
En secondaire : Nada
Dans mon verre : Blonde américaine, blanche belge, bière hondurienne! ;)
brasseriefernande
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 92 fois
A été remercié : 46 fois

Message par brasseriefernande »

bienroussi a écrit :(Désolé pour tous les amis d'Europe, vous n'avez pas cette chance ... :mrgreen: :wink: )
Peut'éte bien q'si mon petit, peut'éte bien q'si! :mrgreen: Alors que je passais en toute innocence chez mon marchant préféré cette aprem:alien: , c'est la meilleure nouvelle de la semaine, vivement ce soir!

J'utilise parfois des gousses de vanilles de l'ile Maurice pour la patisserie, c'est puissant! et ça n'as pas grand chose à voir avec les saveurs des trucs de supermarché.
Image
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

bienroussi a écrit :Salut à tous !

Quelqu'un peut m'éclairer sur la quantité de vanille (en gousse ou en extrait..) que l'on doit mettre pour concocter une stout exquise au cacao et à la vanille .. Pour donner une référence québécoise, j'aimerais m'approcher de ce que fait la brasserie Dieu du ciel! (Désolé pour tous les amis d'Europe, vous n'avez pas cette chance ... :mrgreen: :wink: )

Merci à l'avance!

J-P
Ah et j'en profite que ce poste remonte pour te corriger bienroussi... Mais... On a des bières de la brasserie Dieu du ciel :D En tout cas, la merveilleuse cave à bière Lacapsule en propose. Mais ca m'a fait un peu trop peur et du coup j'ai pas osé en prendre tout de suite... Je fais étape pas étape... Depuis toujours je suis formaté au bière Kro, Heineken etc... Là je découvre des nouvelles bières totalement différentes, donc j'y vais pas trop brutalement ^^ Mais j'ai déjà gouté la corne du diable et ca dépote!
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
bienroussi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : - Chaudrons inox 32 et 15,2 L
- Cuves primaires plastique foodgrade
- 2X2 touries en verres 12 et 23 L
- Refroidisseur immersion en cuivre maison
- Cuve empâtage/filtrage dans glacière 48L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 14 fois

Message par bienroussi »

:) C'est bien ça ! Je te la conseilles vivement, c'est une stout merveilleusement bien équilibrée ! Bonne dégustation !

JP
En primaire : Nada
En secondaire : Nada
Dans mon verre : Blonde américaine, blanche belge, bière hondurienne! ;)