La fermentation ⇒ Lavage de bouteilles ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Lavage de bouteilles ???
Oui, on veut voir le reste de la photo ! L'idée semble très intéressante ! 
-
Dom
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Cela ressemble à un écouvillon tout bête branché sur la perceuseuse au dessus d'un évier?
C'est le jeux du caléidoscope?
On gagne quoi?
C'est le jeux du caléidoscope?
On gagne quoi?
-
yam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Oui j'invente rien c'est bien un écouvillon au bout de la perceuse
les bouteilles sont rincées avant à l'eau de javel, certaines ont une dizaines d'années et au bout de quelques brassins le font devient opaque.
le pb c'est que personne n'en parle
je ne pense pas que les bouteilles sont bien plus propres qu'avec un écouvillon et à la main?????
Mieux qu'une machine? sûrement..
Je relave mes bouteilles depuis des années avec ce système et pas un pb
De plus dans certains endroits les écouvillons sont vraiment pas chers (regarder les tarifs, comme on dit dans les vosges ça fout la trouille)
Y'a des grands écouvillons excellent pour toutes les bouteilles (je fais plein d'autres choses)
je suis sur le site depuis 02/2004sous FA, eh oui je sais... ( c'est pas grave jean luc laisse comme ça , j'avais déjà édité mon truc et un de tes potes avait trouver ça sympa, jean gab peut être mais je ne suis pas sûr)
Je n'ai toujours pas le temps de voir le site ( un peu plus maintenant: chute en quad et pas mal de pb mais bon ça va mieux)
toujours super le site et continuez ....................
les bouteilles sont rincées avant à l'eau de javel, certaines ont une dizaines d'années et au bout de quelques brassins le font devient opaque.
le pb c'est que personne n'en parle
je ne pense pas que les bouteilles sont bien plus propres qu'avec un écouvillon et à la main?????
Mieux qu'une machine? sûrement..
Je relave mes bouteilles depuis des années avec ce système et pas un pb
De plus dans certains endroits les écouvillons sont vraiment pas chers (regarder les tarifs, comme on dit dans les vosges ça fout la trouille)
Y'a des grands écouvillons excellent pour toutes les bouteilles (je fais plein d'autres choses)
je suis sur le site depuis 02/2004sous FA, eh oui je sais... ( c'est pas grave jean luc laisse comme ça , j'avais déjà édité mon truc et un de tes potes avait trouver ça sympa, jean gab peut être mais je ne suis pas sûr)
Je n'ai toujours pas le temps de voir le site ( un peu plus maintenant: chute en quad et pas mal de pb mais bon ça va mieux)
toujours super le site et continuez ....................