Autre matériel de brassage ⇒ Question con au sujet du "fourquet"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Question con au sujet du "fourquet"
Qu'il soit en inox ou en bois, s'il n'est pas nettoyé et séché correctement après le brassage, les moisissures vont s'y développer rapidement.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Mon dieu qu'il est laid !!!
Le bois a cassé à plusieurs endroits (j'ai percé trop fin en voulant l'emboiter sans colle).
Mais ça fera pour le prochain brassin en attendant d'acheter du hêtre.
J'avais dis que je vous montrerais, alors voila (ne soyez pas trop dure
)

Le bois a cassé à plusieurs endroits (j'ai percé trop fin en voulant l'emboiter sans colle).
Mais ça fera pour le prochain brassin en attendant d'acheter du hêtre.
J'avais dis que je vous montrerais, alors voila (ne soyez pas trop dure
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
je rejoins lagement ceux qui utilisent le bois, j'ai d'ailleurs visité quelques micro ou le brasseur utilisait un fourquet en bois sans avoir jamais eu de souci
d'ailleurs des essais menés sur des planches à découper en bois et en plastique avait montré qu'à terme les germes se développent beaucoup lus vite sur le plastique que sur le bois
pour ma part j'ai réalisé mon fourquet dans du hêtre
je l'ai découpé dans une planche en une seule pièce
ça gaspille un peu de bois mais pas d'assemblage ni colle
a+
alex
d'ailleurs des essais menés sur des planches à découper en bois et en plastique avait montré qu'à terme les germes se développent beaucoup lus vite sur le plastique que sur le bois
pour ma part j'ai réalisé mon fourquet dans du hêtre
je l'ai découpé dans une planche en une seule pièce
ça gaspille un peu de bois mais pas d'assemblage ni colle
a+
alex
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Je ne vois vraiment pas de raison de se prendre la tête.
Relisez le poste de Chrodegang: évidemment qu'il est plein de bébètes, le joli fourquet, mais puisque vous allez bouillir le tout pendant plus d'une heure, où est le problème?
Evidemment, celui qui voudrait jouer du fourquet après ébu, c'est bêtement s'exposer..... (et je n'en vois pas l'intérêt)
sinon, ça me rappèle nos amis Danois, à l'époque où ils se déplaçaient en bateaux à tête de dragon.
à une époque ou il n'y avait pas d'ébu, ils brassaient avec un bâton 'familial', chaque famille avait le sien et il lui prêtait des vertus magiques. en fait, de brassin en brassin, ils réensemmençaient avec la flore présente sur le bâton.
Relisez le poste de Chrodegang: évidemment qu'il est plein de bébètes, le joli fourquet, mais puisque vous allez bouillir le tout pendant plus d'une heure, où est le problème?
Evidemment, celui qui voudrait jouer du fourquet après ébu, c'est bêtement s'exposer..... (et je n'en vois pas l'intérêt)
sinon, ça me rappèle nos amis Danois, à l'époque où ils se déplaçaient en bateaux à tête de dragon.
à une époque ou il n'y avait pas d'ébu, ils brassaient avec un bâton 'familial', chaque famille avait le sien et il lui prêtait des vertus magiques. en fait, de brassin en brassin, ils réensemmençaient avec la flore présente sur le bâton.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Il est loin d'être laid ton fourquet.Mr-Phil a écrit :Mon dieu qu'il est laid !!!
Les pins dont on nous abreuvent sont mal secs et pour cause, faut les vendre vite.
(Mes plinthes pleuvent la sève dont je ne sais me débarasser!)
Je ne connais pas ton matos, mais il est assez bien fait.
Tu verras, recommence au hêtre en améliorant la taille de tes trous, et tu verras, il ne pètera pas.
Beau travail!
M@rjorie