Je peux essayer de répondre à ta question...Je brasse exclusivement de la bière Bio depuis 3 ans, avec du malt que je fais moi même à partir d'orge crue d'un céréalier certifié Agriculture Biologique et dont Ô Bonheur, la ferme est à 10 kms de chez moi...
La différence essentielle entre un malt bio et un malt "conventionnel" tient surtout au taux de protéines qui n'est pas le même. Les recettes doivent donc être conçues en conséquence. Au niveau du goût, tous ceux qui ont goûté mes bières s'accordent à dire "qu'il y a quelque chose " de différent, mais cela vient il seulement du malt ?
Le gros risque avec l'orge bio, c 'est qu'elle est nettement plus sensible aux champignons que l'orge non bio, ce qui est logique...Le maltage doit donc être particulièrement surveillé. Nitrosamine, mycotoxines, pas bon...

J'évite donc une trop longue conservation...
Au niveau de la certification AB de la bière elle même par Ecocert ou autre organisme, la règle est que 96 % des composants (
en masse) du produit final doivent être issus de l'Agriculture Biologique, et certifiés bien entendu.
L'eau et les arômes ou épices ajoutés ne sont PAS pris en compte dans ce calcul (coriandre, cannelle, poivre, sel, sucre ajouté, etc...). Le houblon est il un "adjuvant " ? Je l'ignore.
Si on regarde le poids du houblon et de la levure restant dans la bière finie, la conclusion s'impose d'elle même: Nul besoin que ces "adjuvants" soient bio pour que la bière soit certifiable, seul le malt compte.
Attention et j'en finirai là : il faut pouvoir prouver que le malt (ou l'orge) bio
n'a jamais été en contact avec du malt non bio. Et ça, ce n'est pas évident pour les malteries qui font les deux !