Conditionnement ⇒ SOS fûts
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: SOS fûts
Bonsoir miles-teg,
Je connais bien les sites tu as indique je te remercie pour les infos mais je fais ça de façon maison et je ne compte pas investir dans des nouvelles cuves (qd tu regarde 50l c'est dans les 200 euros . . . il m'en faut 3) ça taxe vite.
J'ai déjà acheté un échangeur inox, brûleur, je vais récupére des tuyaux et vannes inox.
Pour les fûts mon idée c'est coupler 1*50 avec 1*30 couper le haut du 50 et le fond du 30 pour faire qqchose ds les 75 80l à moindre coûts (comme j'ai trouvé qqu’ pour soudeur à l'argon)
Voilà et merci encore
Pierre
Je connais bien les sites tu as indique je te remercie pour les infos mais je fais ça de façon maison et je ne compte pas investir dans des nouvelles cuves (qd tu regarde 50l c'est dans les 200 euros . . . il m'en faut 3) ça taxe vite.
J'ai déjà acheté un échangeur inox, brûleur, je vais récupére des tuyaux et vannes inox.
Pour les fûts mon idée c'est coupler 1*50 avec 1*30 couper le haut du 50 et le fond du 30 pour faire qqchose ds les 75 80l à moindre coûts (comme j'ai trouvé qqu’ pour soudeur à l'argon)
Voilà et merci encore
Pierre
-
miles-teg
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
ça devient presque industriel là !
dans mon école ya plein de fus qui trainent et qui sont à personne.. surtout de 30 L mais j'en ai vu de 50 je crois... c'est à Nancy (FR)... un peu loint peut-être !?
d'ailleur on se contente de fus de 30 L (avec tête dévissable) pour la fermentation.
si tu arrive à fabriquer un fermenteur de cette manière, tiens moi au courant ! ça peut être une idée si je ve un jour augmenter ma production !!!
@+
miles-teg
dans mon école ya plein de fus qui trainent et qui sont à personne.. surtout de 30 L mais j'en ai vu de 50 je crois... c'est à Nancy (FR)... un peu loint peut-être !?
d'ailleur on se contente de fus de 30 L (avec tête dévissable) pour la fermentation.
si tu arrive à fabriquer un fermenteur de cette manière, tiens moi au courant ! ça peut être une idée si je ve un jour augmenter ma production !!!
@+
miles-teg
vive l'ENSAIA et sa spé GIBB !!! qui sont les restes de la dernière école de brasserie de France
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
toi aussi ? décidemment ! çà m'a l'air d'etre un beau filon !boss1267 a écrit :Encore une pièce en plus je viens d'acheter un échangeur à plaques (inox) sur e-bay.
"La bière ne se fait pas toute seule. Il lui faut une bonne dose de mystère et de choses que personne ne peut comprendre."
Fritz Maytag
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
boss1267
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
bonsoir jean Luc,
j'en ai profité de voir les explications de la marche à suivre et ça a été, payé par virement.
Dès que le colis est là je fais des photos. Comme je suis """pressé""" de faire ma pico c'est déjà ça de gagné, plus qu'a trouver ces ""foutus"" fûts et encore une pompe.
Pierre
j'en ai profité de voir les explications de la marche à suivre et ça a été, payé par virement.
Dès que le colis est là je fais des photos. Comme je suis """pressé""" de faire ma pico c'est déjà ça de gagné, plus qu'a trouver ces ""foutus"" fûts et encore une pompe.
Pierre
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Pourquoi quand je tape "contre courant" dans ebay il me sort les disques de Alizée !!!!!
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
-
boss1267
- Arpette

C'est pas normal non
))
Essaye avec ça
Edelstahlplatten Wärmetauscher, exchangers
C'est en allemand.
Sur ebay
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3190871327
Le plus simple faire un compte en France par ex alors tu dispose d'une partie de l'info en français
Pierre
Essaye avec ça
Edelstahlplatten Wärmetauscher, exchangers
C'est en allemand.
Sur ebay
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3190871327
Le plus simple faire un compte en France par ex alors tu dispose d'une partie de l'info en français
Pierre
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Pourquoi quand je tape "contre courant" dans ebay il me sort les disques de Alizée
Ellle doit faire de la bière aussi
Xavier
-
Xavier
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
@Pierre (Pierre quoi....): tu devrais peut-etre chercher en France pour tes futs.
Xavier
Xavier
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
lol ya comme un bug sur l'arobas ! (le système anti spam à mettre au point)Xavier a écrit :@Pierre (Pierre quoi....): tu devrais peut-etre chercher en France pour tes futs.
Xavier
"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
-
boss1267
- Arpette

Voilà,
j'ai été dans u ndébit boisson finalement demain je vais avoir mes 2 premiers fûts enfin . . .
récupéré ajd un moteur d'agitateur de tank à lait et j'ai trouvé qqu'un pour me souder mes tuyaux en inox ça avance . . .
Merci à tous pour les infos
Pierre
j'ai été dans u ndébit boisson finalement demain je vais avoir mes 2 premiers fûts enfin . . .
récupéré ajd un moteur d'agitateur de tank à lait et j'ai trouvé qqu'un pour me souder mes tuyaux en inox ça avance . . .
Merci à tous pour les infos
Pierre