Conditionnement ⇒ Capsules 26mm et bouteilles
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Capsules 26mm et bouteilles
comme tu peut le remarqué il y à plein d'avis different donc essaye avec tes bouteille et tu sera fixé , moi j'utilise des 25cl marron leffe et pas de probleme donc si tu ne prend pas le risque tu ne saura pas quelle bouteille sera le mieux adaptée à ta production .....................et à ton materiel.
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit standard mais ça va évoluer petit à petit...
Je suis bien d'accord avec toi. Par contre, j'opte plutôt pour des 33cl car 25cl c'est un peu juste surtout avec de la perte (dépôt)... Par contre, c'est vrai que la leffe 33cl, ça fait mal au c... comparé aux prix des 25cl... 
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
-
davy
- Arpette

- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
les 25 cl c'est parce que j'en avait une centaines donc je les utilisent tous simplement et puis çà permet depouvoir boire une biere sans etre obligé de te tapé 75 cl tout seul meme si c'est pas un probleme!
en fait il y à aussi des avantages quant tu as des potes qui viennent c plus simple de faire gouté plusieur biere differentes!!
l'ideal c d'avoir plusieur bieres en plusieurs formats!
en fait il y à aussi des avantages quant tu as des potes qui viennent c plus simple de faire gouté plusieur biere differentes!!
l'ideal c d'avoir plusieur bieres en plusieurs formats!
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
En un seul mot: LA DIVERSITE...
Merci pour vos réponses rapides et claires.
Merci pour vos réponses rapides et claires.
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
Si vous voulez des bouteilles solides, je vous conseille alors de prendre des bouteilles de biere belge 33 cl. En Beglqiue, ces bouteilles sont consignées.
Evitez les 25 cl jetables dont le verre est plus fin.
Les bouteilles à champagne ou les 37,5 ont un verre assez épais qui résiste bien à la pression mais alors il faudra des capsules de 29mm. Autre inconvénient, c'est du verre vert donc pas très adapté si vous ne les conservez pas en cave.
Evitez les 25 cl jetables dont le verre est plus fin.
Les bouteilles à champagne ou les 37,5 ont un verre assez épais qui résiste bien à la pression mais alors il faudra des capsules de 29mm. Autre inconvénient, c'est du verre vert donc pas très adapté si vous ne les conservez pas en cave.
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Le prochain qui dis du mal de la Kro je lui met un bourre-pif.Donc les bouteilles de 75cl de heinken, leffe, etc, pas Kro (j'aime pas la flotte, ça fait rouiller...)
Et puis les Kro 75 en Alsace elles se capsulent en 26 et elles ont une épaisseur de verre supérieures à la plupart de bouteilles en verre perdu. Na !
Ceux qui ont le plaisir de passer Alsace, je leur conseille la Kro en 75, j'attends de leurs nouvelles.
-
davy
- Arpette

chers amis!!!
de toutes façon sans essayé que ce soit kro, leffe ,fischer ou de l'eau de vaisselle chacun fini par trouvé ce qui lui convient le mieux,donc laissons notre amis taté le terrain avec nos conseils et il finiras par faire son choix , ce qui lui permettra de donnés des conseils à son tour et de nous faire part de son experience!
de toutes façon sans essayé que ce soit kro, leffe ,fischer ou de l'eau de vaisselle chacun fini par trouvé ce qui lui convient le mieux,donc laissons notre amis taté le terrain avec nos conseils et il finiras par faire son choix , ce qui lui permettra de donnés des conseils à son tour et de nous faire part de son experience!
-
Capt26
- Ch'ti nouveau
mdr...
Si je veux boire de la bière, je bois de la bière! Si je veux voire de l'eau, je bois de l'eau! ou de la kro...
En plus, faut faire attention avec l'eau car l'obus éclate, et y a aussi l'hospice et l'opéra...
Bon je testerai qd meme la kro par chez vous à l'occase.
Si je veux boire de la bière, je bois de la bière! Si je veux voire de l'eau, je bois de l'eau! ou de la kro...
En plus, faut faire attention avec l'eau car l'obus éclate, et y a aussi l'hospice et l'opéra...
Bon je testerai qd meme la kro par chez vous à l'occase.
-
Cédric
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit de débutant delux Brewferm
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Waouw... ça c'est vraiment Ze question!Cédric a écrit :Pti question :
Vous etes plustot bouchon mécanique ou capsule ?
Tu comptes lancer un nouveau troll dans le monde brassam?
Bon allez... moi je suis plutôt capsules de 29 sur bouteille champenoise.
La raison? C'est simple, la 29mm va bien sur une bouteille champenoise qui a plein d'avantages : gratuite, facile à trouver en grande quantité (surtout à cette saison), solide, pratique pour les "grands" volumes (70l par brassin) et le format est convivial (je bois rarement seul) et il y en a surement d'autres que j'oublie...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!