Moulins ⇒ moteur lave linge
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
damienlann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: moteur lave linge
Ben moi je dirai oui mais il faut réguler la vitesse. Sinon le maltmil, qui est livré avec une poignet pour moudre à la main, il va faire la tète.
A ce sujet OlivierPicar a une petite astuce bien pratique... J'ai vue ca quand je lui ai rendu visite, il s'agit un variateur de tension, et a priori ca marche pour les moteurs.
Il m'as dit ou il l'avait trouvé mais j'ai bien dormi depuis.
ca ressemble a ça mais en pas encastrable.
A la limite ce truc la + une prise ca peut le faire au pire.
Il faudrait qu'il passe sur ce post pour bien faire....
A ce sujet OlivierPicar a une petite astuce bien pratique... J'ai vue ca quand je lui ai rendu visite, il s'agit un variateur de tension, et a priori ca marche pour les moteurs.
A la limite ce truc la + une prise ca peut le faire au pire.
Il faudrait qu'il passe sur ce post pour bien faire....
-
toma
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : infusion 550 l dans tank à lait modifiés
http://www.ouche-nanon.fr - Brasseur : Pro
J'ai fait la même chose et à la vitesse petite lavage ca marche bien, ca a du couple et ca enquille des bonnes quantités.
Par contre à la vitesse haute, ca explose tout et ca peut bourrer (moins de couple)
Par contre à la vitesse haute, ca explose tout et ca peut bourrer (moins de couple)
-
damienlann
- Ch'ti nouveau
Je crois que je vais opter pour cette solution aussi... quand j'aurai un moulin bien sur
Et pour faire un mélangeur également si je ne trouve pas de motoreducteur de tank a lait.
Et pour faire un mélangeur également si je ne trouve pas de motoreducteur de tank a lait.
-
toma
- Ch'ti nouveau
-
damienlann
- Ch'ti nouveau
L'idée c'est plutôt ca... 1er post
J'étudierais. 
Néanmoins si tu trouves que tu as des tarifs intéressants, propose toujours par MPalex73 a écrit :Ho, ce matin, j'ai récupéré chez mon fournisseur officiel (décheterie) un moteur de lave linge
-
Alexandre.S
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Installation 200l utiles (bière)
production de saké ~= 25l. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Je pensais à des poulies pour ajuster à 200 tours/minute. Je suis actuellement bien au dessus avec ma perceuse (sinon ca bloque), et c'est un peu tendu: avec les vibrations, le reglage bouge, et dans les cas extremes, les rouleaux peuvent se bloquer (et là, faut vite arreter la perceuse...). En plus, c'est bruyant, et il faut 4 mains.damienlann a écrit :Ben moi je dirai oui mais il faut réguler la vitesse. Sinon le maltmil, qui est livré avec une poignet pour moudre à la main, il va faire la tète.
Celui là est donné à 300 Watts. Je ne sais pas quelle est la puissance d'un moteur de machine à laver.damienlann a écrit : A ce sujet OlivierPicar a une petite astuce bien pratique... J'ai vue ca quand je lui ai rendu visite, il s'agit un variateur de tension, et a priori ca marche pour les moteurs.
Alexandre.S
-
toma
- Ch'ti nouveau
damienlann a écrit :L'idée c'est plutôt ca... 1er postNéanmoins si tu trouves que tu as des tarifs intéressants, propose toujours par MPalex73 a écrit :Ho, ce matin, j'ai récupéré chez mon fournisseur officiel (décheterie) un moteur de lave lingeJ'étudierais.
je sais même pas combien ca vaut ces trucs....je vais étudier ca....
mais si tu compte faire tourner un agitateur avec un moulin de machine a laver, c'est pas de la bière que tu vas faire, c'est de la mayonnaise
-
damienlann
- Ch'ti nouveau
pas nécessairement machine a laver mais je disais simplement que le variateur été une bonne idée a mon sens...
On peut avoir une atténuation de 300W rien n'empêche d'en mettre 2 en séries. (enfin je pense)
Ensuite pour les poulies... sur les machine a lavé tu a un grand "volant" fixé au tambour et avec un peu de chance il restera même la courroie qui va bien... avec tous ca ca devrai le faire
Aprés tous avec une machine à laver on peu peut-être aussi faire un mono-palier à 60°C... nan?
On peut avoir une atténuation de 300W rien n'empêche d'en mettre 2 en séries. (enfin je pense)
300W d'atténuation!!!Alexandre.S a écrit :Celui là est donné à 300 Watts. Je ne sais pas quelle est la puissance d'un moteur de machine à laver.
Si ton moteur fait 500W tu peux le faire tourné entre 440W et 200W...conrad a écrit : Puissance absorbée: 60 à 300 W . Tension d'alimentation: 230 V/50
Ensuite pour les poulies... sur les machine a lavé tu a un grand "volant" fixé au tambour et avec un peu de chance il restera même la courroie qui va bien... avec tous ca ca devrai le faire
Aprés tous avec une machine à laver on peu peut-être aussi faire un mono-palier à 60°C... nan?
Disons 1€ symbolique et les frais de port à ta charge... Comment ca dur en affaire...toma a écrit :je sais même pas combien ca vaut ces trucs...
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Ouidamienlann a écrit : Aprés tous avec une machine à laver on peu peut-être aussi faire un mono-palier à 60°C... nan?
viewtopic.php?f=17&t=1129&p=7331&hilit=machine+a+laver#p7331