J'enlève également toutes les étiquettes qui n'ont pas voulu se décoller après une journée ou deux de trempage avec un cutter, puis un coup de grattoir et le tour est joué.marjonet a écrit :A la place de tout solvant diluant, et au pire, quand j'ai le temps, je gratte méthodiquement dans le sens de la hauteur à l'aide d'un cutter bien neuf
Le conditionnement ⇒ comment enlever les étiquettes du comerce ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
manuwar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Re: comment enlever les étiquettes du comerce ?
-
jl972
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Pour retirer les étiquettes, pas mieux que Marjonet : trempage 2 heures puis grattage.
Pour venir à bout des récalcitrantes, j'enfile des gants latex et j'utilise un petit tampon d'essuie-tout imbibé de............ white spirit !
Je sais...........mais c'est terriblement efficace !!!
Bien cordialement
jean-louis
Pour retirer les étiquettes, pas mieux que Marjonet : trempage 2 heures puis grattage.
Pour venir à bout des récalcitrantes, j'enfile des gants latex et j'utilise un petit tampon d'essuie-tout imbibé de............ white spirit !
Je sais...........mais c'est terriblement efficace !!!
Bien cordialement
jean-louis
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
je ne sais plus ou j'ai deja poster le meme genre de message mais bon je redi mon astuce:
pour les récalcitrantes (etiquette autocollante que t'arrive pas a defaire) je gratte avec une boule en fer genre paille de fer mais pour la vaisselle, avec du produit vaisselle et ya plus qu'a frotter.
le produit vaisselle empeche la colle de se recoller sur la bouteille.
Bien sur faut pas en faire 50 de bouteille sinon ta plus de bras.
pour les récalcitrantes (etiquette autocollante que t'arrive pas a defaire) je gratte avec une boule en fer genre paille de fer mais pour la vaisselle, avec du produit vaisselle et ya plus qu'a frotter.
le produit vaisselle empeche la colle de se recoller sur la bouteille.
Bien sur faut pas en faire 50 de bouteille sinon ta plus de bras.
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
perso j'utilise le décolle étiquettes de chez niceday (je le récupère au taf) et aucune étiquettes ne résistent
au final aucune trace de colle sur les bouteilles
a+
perso j'utilise le décolle étiquettes de chez niceday (je le récupère au taf) et aucune étiquettes ne résistent
au final aucune trace de colle sur les bouteilles
a+
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Diluant cellulosique (pas synthétique), rien ni résiste, même pas vos doigts. Même des très vieux autocollants tout cassant sur de la carrosserie, un coup de chiffon imbibé et il s'en va en un coup de raclette. Il ramolli la colle en passant à travers le support
méchant le produit
C'est diffusé (et utilisé comme base de solvant) comme diluant en peinture auto notamment donc pas forcément trouvable en magasin standard. C'est un peu la même cochonerie que le diluant à ongle mais en bien plus fort.
C'est diffusé (et utilisé comme base de solvant) comme diluant en peinture auto notamment donc pas forcément trouvable en magasin standard. C'est un peu la même cochonerie que le diluant à ongle mais en bien plus fort.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
J'avais récupéré il y a quelques temps, une bonne quantité de bouteille de la "belle de loing". Ces étiquettes sont aussi des stickers. Pour les décoller facilement, j'ai utilisé un décapeur thermique pour faire fondre la colle, arrivé à bonne température, je retirais l'étiquette.
Pour le nettoyage de la colle restante, un chiffon imbibé de white spirit.
un dernier lavage à l'eau savonneuse et voila.
pas super rapide mais très efficace.
Pour le nettoyage de la colle restante, un chiffon imbibé de white spirit.
un dernier lavage à l'eau savonneuse et voila.
pas super rapide mais très efficace.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
-
trois griffes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
j'ai testé un truc qui marche pas mal:
vous acheter 1,5 kg de cristaux de soude st mar (env 2 euros) et vous mettez tous ca dans 20 l d'eau chaude
Trempage des bouteilles le max de temps....
ca marche pas mal du tout, même les autocollants récalcitrants partent avec un petit coup de "paille de fer" a vaisselle.
par contre c'est un peu irritant, gants de vaisselle conseillé.
Le produits est bien moins toxique que beaucoup de solvant organique (neurotoxique) et ne pose pas de probleme de biodégradation....
Un intéret en plus: ca décape les fonds de bouteilles moisis: propreté finale impecable...
vous acheter 1,5 kg de cristaux de soude st mar (env 2 euros) et vous mettez tous ca dans 20 l d'eau chaude
Trempage des bouteilles le max de temps....
ca marche pas mal du tout, même les autocollants récalcitrants partent avec un petit coup de "paille de fer" a vaisselle.
par contre c'est un peu irritant, gants de vaisselle conseillé.
Le produits est bien moins toxique que beaucoup de solvant organique (neurotoxique) et ne pose pas de probleme de biodégradation....
Un intéret en plus: ca décape les fonds de bouteilles moisis: propreté finale impecable...
-
Julien
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
- Mon équipement : 2 cuves Weck (brassage)
1 cuve inox avec fond filtrant de 50 litres
1 cuve 70litres d'ébullition
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres
Soutireuse 3Becs - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Je connais quelqu'un qui bloque une perceuse équipé d'une brosse en nylon ou métal sur un Workmade, et ensuite il passe les étiquettes dessus, ça marche très bien mais il y a des déchets partout ensuite... mieux vaut faire ça dehors...
Workmade pour ceux qui ne connaissent pas

brosse nylon

Julien
Workmade pour ceux qui ne connaissent pas

brosse nylon

Julien
-
trois griffes
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
pas con du tout ca, je tenterai la prochaine fois....
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
Bon, ben puisque chacun y va de son astuce :perso je trempe 15min, puis frotte à la paille de fer.
Pour la colle, un chiffon et de l'acétone et le tour est joué!
Ca mache pas mal et l'acétone s'évapore très vite, donc pas de résidus
Pour la colle, un chiffon et de l'acétone et le tour est joué!
Ca mache pas mal et l'acétone s'évapore très vite, donc pas de résidus
Work later, brew now!