Ale Franco Belgeune simple recette avec juste un type de malte !

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Brasseur : Amateur

Re: une simple recette avec juste un type de malte !

Message par francknroll »

c'est generalement une experience instructive qui permet de progresser dans son elaboration de recettes. Un des principaux defaults des brasseurs debutants est plutot de vouloir utiliser beaucoup de malts differents sans comprendre ce qu'apporte chacun.
je dirais essaye juste du pils et 1 houblon vois ce que ca donne, la fois suivante tu ajoute 200g de cara ou de biscuit vois ce que ca ajoute...

C'est exactement dans cet esprit que je voyais la chose ! Brasser un malt de base ( pils) un houblon (saaz ?) pour observer une evolution sur la mousse, la clarté, le gout, le degrée et surtout une bière facile pour tous les palais .
je vous remercie de c'est réponses et je retient ces 2 recettes intéressante qui feront l'objet de ma prochaine commande et brassin en septembre :D
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL