Chauffage ⇒ Chauffage avec bouteilles "camping-gaz"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Chauffage avec bouteilles "camping-gaz"
Ah ben parfait, c'est ce qu'on a, une 907. Elle est stockée en intérieur.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Franchement stocker la bouteille sur le balcon, ca ne risque pas grand chose.
Même avec les bonnes températures de Toulouse, ( et la grêle parfois... ), ils stockaient bien les bouteilles de gaz en plein canyar au Leclerc a coté de chez moi. C'est bien que ça ne doit pas risquer grand chose.
Même avec les bonnes températures de Toulouse, ( et la grêle parfois... ), ils stockaient bien les bouteilles de gaz en plein canyar au Leclerc a coté de chez moi. C'est bien que ça ne doit pas risquer grand chose.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Les bouteilles arrivent même parfois à tenir le coup dans un incendie. D'accord, quand ça pète, ça pète !
Alors, si tu les laisses bronzer au soleil, il n'y a aucun problème.
Alors, si tu les laisses bronzer au soleil, il n'y a aucun problème.
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Il n'y a aucun risque.
C'est juste que quand le gaz est froid, il se détend difficilement, et le débit se retrouve limité
C'est juste que quand le gaz est froid, il se détend difficilement, et le débit se retrouve limité
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
OK je m'étais fait la même réflexion quant au stockage des bouteilles : à la vente elles sont stockées en extérieur. En tout cas les grosses, les camping-gaz je sais pas.
En ce qui concerne la température, je peux toujours rentrer la bouteille à l'avance pour éviter qu'elle ne soit trop froide.
Merci pour les conseils !
Landru, j'avais du t'en parler en MP, on essaye de se rencontrer de temps en temps sur Toulouse. Voir sur ce fil de discussion : ftopic5627.html
En ce qui concerne la température, je peux toujours rentrer la bouteille à l'avance pour éviter qu'elle ne soit trop froide.
Merci pour les conseils !
Landru, j'avais du t'en parler en MP, on essaye de se rencontrer de temps en temps sur Toulouse. Voir sur ce fil de discussion : ftopic5627.html
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Bein au final ça marche nickel !
Il faut juste voir si c'est rentable mais niveau rangement y'a pas photo.
Il faut juste voir si c'est rentable mais niveau rangement y'a pas photo.
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
Il faudrait mesurer plus précisément mais je crois que la bouteille a pris sa claque, quand même. Je sais pas combien on va tenir de brassins avec.
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Je vais peut-être dire une énorme bétise mais il me semble que vous pouvez avoir une idée du volume restant dans la bouteille en la pesant
Bon bien sur il faut connaitre le poid vide et plein ... mais on doit les trouver sur le site de camping-gaz je présume
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
Ouais mais on a pas pesé avant utilisation et elle était pas pleine... C'est juste qu'au début elle était lourde et à la fin pas tellement. La prochaine fois on pèse. Il faut se laisser une marge de progression; si on avait tout bien fait la première fois ça serait pas intéressant de continuer.
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Je viens de regarder sur le site de camping-gaz et ils annoncent 2.7Kg de gaz ... pas de poids vide ni plein !
Au pire lors du prochain brassin, pesez la avant et après, vous aurez donc la quantité de gaz utilisé et pourrais déterminer le cout en gaz pour un brassin
Au pire lors du prochain brassin, pesez la avant et après, vous aurez donc la quantité de gaz utilisé et pourrais déterminer le cout en gaz pour un brassin