Ton équipement est sympa, j'ai du mal à voir à quoi sert toute cette électronique ... (pompe ? compteurs ?)
Aromatisée - Epicée ⇒ Blonde au Lin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Blonde au Lin
Joli reportage
Ton équipement est sympa, j'ai du mal à voir à quoi sert toute cette électronique ... (pompe ? compteurs ?)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Intéressant, comme expérience. Deux points en passant :
- Vu les matières grasses contenues dans lesgraines de lin, n'as-tu pas peur pour ta tenue de mousse ?
- en contact avec l'eau,la surface des graines prend un côté très glissant, les protéines en surface devenant une espèce de mucus. pas trop de cassure à chaud, avec ça ? Et je suis curieux de voir si ça influe sur la clarification...
A+
Laurent
- Vu les matières grasses contenues dans lesgraines de lin, n'as-tu pas peur pour ta tenue de mousse ?
- en contact avec l'eau,la surface des graines prend un côté très glissant, les protéines en surface devenant une espèce de mucus. pas trop de cassure à chaud, avec ça ? Et je suis curieux de voir si ça influe sur la clarification...
A+
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Je déterre ce post afin d'avoir des nouvelles de cette bière.
Y a t'il eu de la mousse?
Ca donne quoi comme gout?
A+
Toto
Je déterre ce post afin d'avoir des nouvelles de cette bière.
Y a t'il eu de la mousse?
Ca donne quoi comme gout?
A+
Toto
Beer or not to beer...