ConditionnementCapsuleuse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Re: Capsuleuse

Message par marti »

bin franchement, j'ai aussi acheté ce model ...
au début, super content le marti !! :D

pas cher, mieux que l'émily.... :D

et au bout d'un moment j'ai commencé à l'insulter ! :twisted:

d'ailleurs je l'ai toujours, et si un p'tit débutant la veux, je lui fait vraiment pas cher !! :lol:

je ne veux pas en faire cadeau, parcequ'on me dirait par la suite que c'est un cadeau empoisonné.. :roll:

son pb, c'est que + tu serres, plus tu écrases le "U", et plus tu devras serrer encore et encore..

c'est le cercle vicieux de la barre carré ..
blackloffy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
A été remercié : 1 fois

Message par blackloffy »

Et aujourd'hui, marti il est content de quel modèle?
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.

:sign10: --->:D ---> :o ---> :) ---> :( ---> :? ---> :x ---> :evil: ---> :twisted: ---> :angryfire: ---> :angry5: ---> :salut:
The smilievolution...
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html

Message par denis_brasseur »

marti a écrit : d'ailleurs je l'ai toujours, et si un p'tit débutant la veux, je lui fait vraiment pas cher !! :lol:

je ne veux pas en faire cadeau, parcequ'on me dirait par la suite que c'est un cadeau empoisonné.. :roll:

..
Ca m'interesse marti
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

oki Denis... tu l'auras voulu... :twisted:

aujourd'hui j'utilise ça :

oki, pas donné, mais un confort..... :roll:

http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=473

ça c'est de la capsuleuse ! :P
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Peut-être en remplacant la tige carré par une plus solide (genre barre pleine :?:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Maintenant j 'utilise la même que manumousse et j 'en suis très content. Comme ça on est au moins 2 ! :lol:
Je fais environ 200 bouteilles par mois de toutes tailles et je la trouve vraiment très pratique SAUF (!) que avec les 26 mm des fois ça coince un peu pour dégager la bouteille.

Sinon j 'ai aussi le modèle FI qui fait boucheuse et capsuleuse:

Image

Elle marche très bien mais fatigante à la longue car il faut comprimer le ressort à chaque bouteille, c 'est un peu sportif...Et certaines bouteilles champenoises un peu hautes ne passent pas (à 2 mm près !) :cry:

Je la revends, si cela intéresse quelqu 'un.

Après il reste le petit modèle basique noir fourni avec les kits débutants. Je la trouve très bien et je m'en sers toujours, mais il faut faire attention avec les 26 mm, j 'ai cassé plusieurs goulots. :?

Elle a l 'avantage de serrer le bas de la capsule ce qui donne une meilleure étanchéité.
manumousse
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois

Message par manumousse »

aaaah!!
merci olivier,
par contre pour les bouteilles qui coincent, il te suffit de mettre un peu d'huile
sur l'adaptateur, et là, no problème, sa glisse tout seul!!
faites la mousse, pas la guerre!!
BenLock
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par BenLock »

manumousse a écrit :moi j'utilise celle ci:

Image

j'en suis entièrement! satisfait. Tu as deux embout ( 26 et 29 mm), sa marche nickel.
J'ai investi également dans ce style de capsuleuse qu'on peut trouver dans les magasins GammVert pour 22 euros, mais la mienne a l'air plus solide...

Quelqu'un pourrait-il prendre une photo de la partie qui pose problème à long terme, car là, je vois pas du tout de quoi vous parlez ?
Merci d'avance ! :wink:
manumousse
Arpette
Arpette

Message par manumousse »

ben c'est qu'en fait la tige carré ne fait pas complètement le tour( si tu vois ce que je veux dire..). il y a une bande vide qui a tendance a se refermer avec le temps, donc le serrage devient moins performant. mais a mon avis ça reste quand même une capsuleuse correcte.
manumousse
Arpette
Arpette

Message par manumousse »

malgré le serrage, les capsules sont posées impeccablement, ça convient donc très bien pour embouteiller des brassin de 20l. il faut par contre desserrer la "bague" a chaque fin d'utilisation pour éviter que la barre ne prenne la forme..