Pour commencer... ⇒ Quelques questions de débutant...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
Re: Quelques questions de débutant...
Et est ce que des capsules normales peuvent se mettrent sur des bouteilles avec pas de vis ou alors faut il des bouteilles sans pas de vis?
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
tu as 80% de chance de casser tes bouteilles à vis en essayant de la capsuler.. 
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
Donc j'abandonne l'idée de capsules normales sur mes bouteilles à vis. Faut il aussi abandonner l'idée du revissage de mes capsules sur mes bouteilles à vis ou alors ça peut quand même marcher mais avec un risque de perte de pression?
Dans ce cas la, vu que je n'ai pas de bouteilles sans pas de vis, quelle est la meilleure solution? Les bouteilles de champagne avec capsules?
Dans ce cas la, vu que je n'ai pas de bouteilles sans pas de vis, quelle est la meilleure solution? Les bouteilles de champagne avec capsules?
-
marti
- Brasseur

TOUTES les bouteilles à capsules qui tiennent la pression !!
c'est vrai que tu prends un risque avec des bouchons à vis... mais c'est à toi de voir si tu acceptes ce risque ..
c'est vrai que tu prends un risque avec des bouchons à vis... mais c'est à toi de voir si tu acceptes ce risque ..
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
demande a tes potes de mettre les bouteilles des bières qu'ils boivent de coté (en attendant de boire la tienne
).
sa va vite (si t'as des buveurs de bière autour de toi), depuis juin que j'ai commencé a brasser, je dois pouvoir maintenant stoker 300L !
sa va vite (si t'as des buveurs de bière autour de toi), depuis juin que j'ai commencé a brasser, je dois pouvoir maintenant stoker 300L !
faites la mousse, pas la guerre!!
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
j'utilise même des bouteilles vertes de bière de m.....e, et elles tiennent bien la pression. ( a 8g/l de sucre).
faites la mousse, pas la guerre!!
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire avec mes 200 bouteilles, mais le problème c'est qu'en général les bouteilles sont à vis... Je vais y réfléchir et en parler!
Sinon est ce que la fermentation en fût marche aussi bien que la fermentation en bouteilles?
Sinon est ce que la fermentation en fût marche aussi bien que la fermentation en bouteilles?
-
marti
- Brasseur

+ le contenant est garnd et + la bière travaille et est "meilleure" ..
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
Ok, super. Niveau fût, est ce qu'il y a des fûts spéciaux qui tiennent la pression? Niveau bouchon, que faut-il? Et niveau netoyage, est ce que du chemipro suffit?
Merci et bonne nuit, c'est fini pour moi ce soir!
Merci et bonne nuit, c'est fini pour moi ce soir!
-
marti
- Brasseur