Conditionnement ⇒ mini kegs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Re: mini kegs
oki, j'attend avec impatience car j'ai bien regardé le lien mais je n'ai pas encore tout compris.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Il te faut des solutions à 25% gycérol si tu as. -20 n'est pas l'optimum , mais demeure possible.Mbrew a écrit :
l'etage du haut c'est plus la partie levure en effet...
encore au dessus j'ai un bloc congelation. en ce moment je teste la viabilité à -20 des levures en glycerol...c'est beaucoup plus qu'on pourrait penser et c'est vraiment une solution viable pour les gens qui n'ont pas acces à un -80
J'ai remis des levures en culture après un an sur boite d'agar , à +4, et presque 4 ans à -80 ( des monstres de Gwen )
Alors ces tubes ? tu les as où????
Christophe , inquisiteur
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
En fait j'utilise 20% glycerol,Il te faut des solutions à 25% gycérol si tu as. -20 n'est pas l'optimum , mais demeure possible.
J'ai remis des levures en culture après un an sur boite d'agar , à +4, et presque 4 ans à -80 ( des monstres de Gwen )
Alors ces tubes ? tu les as où????
Christophe , inquisiteur
Certes -80 est la temperature ideale mais j'ai été agreablement surpris de constater qu'apres 6 mois à -20 la viabilité des levures n'avait pas diminué (sur agar et à +4, apres 6 mois il te reste moins de 5% de survivants).
Je pense qu'il doit etre possible de faire repartir des tubes congeles à -20 apres 2-3 ans, l'avenir me le dira....
pour une banque comme la tienne -80 est obligatoire, mais pour moi qui garde une douzaine de souches que j'utilise regulierement, la congelation est une securité, le jour ou une de mes souches sur boite ne repart pas...il me reste l'aliqot congelé sur lequel je peux compter...
c'est pas trop compliqué ni contaignant de recultiver et recongeler 1 fois par an.
les falcons de 15 viennent effectivement d'un labo de biolo
-
grammstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
yo
je crois que j'ai trouver une bonne explication, pour ceux que ça interesse:
http://hbd.org/cdp/3lkeg/3lkeg.htm
http://hbd.org/cdp/3lkeg/3lkeg.htm
-
Mbrew
- Apprenti

oui c'est également une des tres bonnes sources dont je me suis inspiré, mais ca revenait moins cher d'utiliser des vannes à boule que des valves schrader.
dans ce système le liquide est en contact avec le laiton...c'est sans doute pas un probleme mais c'est quelque chose que je voulais eviter
dans ce système le liquide est en contact avec le laiton...c'est sans doute pas un probleme mais c'est quelque chose que je voulais eviter
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Ben j'étais agréable surpris de voir des clones repartir après un an sur l'agar. Le secret je pense c'est le pH et ne pas être économe sur le volume , sinon, cela parvient à sécher...Mbrew a écrit : En fait j'utilise 20% glycerol,
Certes -80 est la temperature ideale mais j'ai été agreablement surpris de constater qu'apres 6 mois à -20 la viabilité des levures n'avait pas diminué (sur agar et à +4, apres 6 mois il te reste moins de 5% de survivants).
Je pense qu'il doit etre possible de faire repartir des tubes congeles à -20 apres 2-3 ans, l'avenir me le dira....
Christophe, gélose , toujours gélose!!
-
Mbrew
- Apprenti

voila quelques photos du systeme de tete de futs
c'est tellement simple que je ne sais pas comment le decrire
je veux bien repondre aux questions si il en a
A+

c'est tellement simple que je ne sais pas comment le decrire
je veux bien repondre aux questions si il en a
A+

-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
C'est net que c'est super simple.
Tu pourrai faire un zoom sur la jonction (l'ecrou tout seul)
sinon tu connecte comment ton systeme dans un fut commercial?
Tu pourrai faire un zoom sur la jonction (l'ecrou tout seul)
sinon tu connecte comment ton systeme dans un fut commercial?
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
Mbrew
- Apprenti

l'ecrou c'est juste un collet battu avec le tuyau qui passe au travers
c'est deja remonté alors pas possible pour le zoom pour l'instant
pour un fut commercial de 5l c'est possible si ça marche comme les futs brouwland...(pas possible sans modif pour les futs heineken par exemple...d'un autre coté la heineken par 5 litres...)
pour un fut commercial de 5l c'est possible si ça marche comme les futs brouwland...(pas possible sans modif pour les futs heineken par exemple...d'un autre coté la heineken par 5 litres...)
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Je comprend le raccord à collet battu, mais je ne pige pas le raccordement du tube intérieur par rapport au tube extérieur à ce niveau là du raccordMbrew a écrit :l'ecrou c'est juste un collet battu avec le tuyau qui passe au travers
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)