Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
écoute, chacun ses gouts, pour moi faire un arôme artificiel goût téquila (qui en plus entre nous est un des alcool les moins savoureux) je trouve pas ça très intéressant comme innovation enfin si a peu près aussi intéressant que les édulcorant ou le houblon transgénique. Et à tout fin utile je te rappelle qu'il s'agit d'un forum sur le brassage , pas sur la création de boisson gazeuse sucrée légèrement alcoolisée crée en laboratoire, Je ne suis même pas sur que sur l'étiquette de la despé ou de la kingston il y ait mentionné de houblon (ou alors surement en extrait "naturel").
Je sais que j'ai un coté un peu taliban , je m'interesse plus à la loi de pureté allemande qu"aux "innovations".
Mais si je ne peux même pas cracher sur la despé ici, ou je vais aller alors sur le forum des cracheurs amateurs??
Bon sans rancune et de toute façon, "tout l'égout sent dans la nature"
Ho tu peux cracher dessus en tant que bière, ça pas de problème, mais je trouve que c'est limiter de cracher sur tout ce qui est pas casher ("100% propre"). Mais ton avis se défend, et en tant que bière, je suis d'accord, ça n'a rien a voir. (Sauf le CO2 ^^)
Sans rancune
Beer, it's the best damn drink in the world. Jack Nicholson
Sans vouloir rentrer dans la polémique sur les produits visant à populariser et à simplifier le process comme ce truc de 'ricain (aller si juste un chouille : leur facon de servir une biere dans leur video m'a choqué et d'ailleur la séquence à été coupé avant que la moitié du verre se retrouve sur leur lino) ou la polémique à propos de la déspé (n'empèche quelle réussite commerciale cette 'limonade' !).
non non, je voulais juste faire mention d'une info quand à la remarque de rotten back à propos de l'utilisation d'extraits de houblon.
Aujourd'hui environ 80% de la production mondiale est transformée en extraits de houblons et "légalement" ces extraits sont largement utilisés par les brasseries allemande respectant la fameuse loi de puretée.
Voilà je referme ma parenthèse. Vous pouvez continuez votre débat afin de savoir ce qui est bon ou pas.
attends tu parles des extraits de houblon isomérisé comme ils vendent chez brewland, un truc qui n'est qu'un assemblage chimique de molécules!!
Et utilisé légalement par les brasserie allemandes qui respectent la loi de pureté , t'es sur de toi??
Parce que alors la ça m'en fiche un sacré coup
Je vais finir par ne boire plus que mes bière ou celle des gens que je connais personnellement
Perso j'aime pas être désagréable... Mais la despé une fois de temps en temps ca se laisse boire (quand il fait chaud surtout). Ensuite c'est vrai que l'appellation "Bière" est assez discutable pour ce genre de boisson... Mais depuis l'IUT, on s'est rendu compte avec un copain que ça remplaçait bien le jus d'orange au petit déj avant les devoirs de maths !
Et sinon pour en revenir au sujet... Je ne médirais pas sur la Beermachine avant d'avoir gouté au résultat (Même si je suis pas pressé) ! Comme St Thomas, je ne crois que ce que je bois... Mais je suis quand même très sceptique quand au résultat...
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
décidément la despé fait polémique sur ce forum !!
pour la beermachine j'y crois pas de trop moi, puis déjà je trouve ça très moche et ça dénature le produit.
On a toujours fait de la bière en prenant son temps alors pourquoi changer ça.