Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
libertluc a écrit :sans oublier la traduction francaise de l'aide (Help)qui a vu le jour grace à ce forum
tu peux etre plus précis ?????
ceci dit, il est possible que la nouvelle version dispo d'éléments nouveaux dans l'aide, ce qui serait logique.
mais pour l'instant pas trop le temps de m'y repencher... çà attendra !
à moins qu'il y ait un pro de frontpage qui s'ennuie ???
(je sais, c pas idéal, mais le module d'aide était créé avec ms frontpage !
simple pratique mais pas forcément super souple ni propre... on est d'accord ! par contre... je ne sais pas si le nouveau module n'utilise pas une nouvelle application MS remplacant frontpage, à vérifier...)
"Les apôtres font les pitres (après cinq bières)"
Saint Turnin
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
libertluc a écrit :sans oublier la traduction francaise de l'aide (Help)qui a vu le jour grace à ce forum Clin d'oeil
ah merdre, c'est presque la réponse à une question que je viens juste de poser dans un autre topic si j'avais pris un petit peu plus de temps pour chercher...
Et sinon on peut la trouver où cette aide, sur le forum?
Est-ce qu'elle s'installe sur la version d'évaluation de 21jours, parce que ça me dirais bien de tester ce logiciel avant de l'acheter, au moins être sur que j'arrive à le faire fonctionner et surtout que je comprenne ce qu'il me dit .
Et à propos de l'acheter j'ai pas bien compris sur leur site, on ne peu régler que par CB (ou paypal ce qui revient au même), ou il y a un autre moyen genre chèque ou mandat. Je sais que ça fait un peu parano mais je ne veut pas laisser mes identifiants de CB sur internet même si c'est sécurisé par tartanpion.
rotten back a écrit :
Et à propos de l'acheter j'ai pas bien compris sur leur site, on ne peu régler que par CB (ou paypal ce qui revient au même), ou il y a un autre moyen genre chèque ou mandat. Je sais que ça fait un peu parano mais je ne veut pas laisser mes identifiants de CB sur internet même si c'est sécurisé par tartanpion.
Tu peux demander à ta banque une e-card, c'est un code unique valable une fois pour pouvoir payer en ligne là au moins tu es pépère.
merci steph et le nain.
Avec une traduction en français ce genre de logiciel m'effraie un peu moins et ça a l'air pas mal ce système d'ecard je vais de ce pas me renseigner à ma banque, voila une solution qui calmerais ma paranoïa vis à vis d'internet et des transactions financières.
bernie a écrit :bon vu que j'arrive à peu prêt avec beersmith n'importe qui du forum doit y arriver
Hé ben écoutes, la t'as trouvé ton maitre, comme dirais ralph wigum (le fils du chef de la police dans les simpsons pour les incultes) "Je suis spécial", parce que je viens d'installer beersmith avec le patch bièredupond du forum (au passage merci aux auteurs parce que ça à l'air de bien marcher) et malgré tout j'y comprends absolument rien, en plusieurs heures j'ai même pas pu sortir une malheureuse recette de pils
J'ai un peu l'impression de mettre le nez dans le moteur de ma bagnole avec comme seul équipement le manuel (bon heureusement maintenant il est en français et plus en coréen ).
Bon allez j'arrête de me plaindre et je m'y recolle des que j'ai un peu plus de temps à y consacrer, du genre un weekend entier )
Je confirme que même avec un niveau basique en anglais l'usage de BeerSmith est particulièrement aisé, du fait de sa convivialité.
Alors, quand on a la chance d'avoir un courageux qui se colle à la traduction de l'aide, cela devient franchement plaisant.
Merci encore.