Les levuresPDF sur les Kveiks (par IA)

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
A remercié : 90 fois
A été remercié : 272 fois

Re: PDF sur les Kveiks (par IA)

Message par Leberrichondud »

Ça en fait de la paillette !! 🤣

Merci Éric pour ces explications.
J avoue ne pas m être intéressé à autre chose que les indus , n utilisant que peu souvent des kveiks ... Mais tes explications mettent en lumière une nouvelle gamme a mes yeux 🤩

Tu vois que tu peux encore servir sur un vieux fofo (vieux gronchon 😘)
Sleuth
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : cuve brewferm brewer 30, sac de brassage, serpentin, Bonbonnes en verre 5l pour la fermentation.
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 7 fois

Re: PDF sur les Kveiks (par IA)

Message par Sleuth »

Eric974 a écrit : 25 avr. 2026 13:55 Si tu y tiens :lol:
merci pour ces explications détaillées.

Pour les dispo en sèche / liquide, j'avais relevé aussi - sur la hornindal, puisque je viens de lui en acheter un sachet. Mais il faut bien dire que la vidéo date de 3 ans ; ça a visiblement bougé depuis. (edit : et je n'avais pas envisagé l'histoire des échanges de levure entre brasseurs)
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.