Ouf, je l’ai échappé belle. N’etant ni intelligent ni artificiel, je n’a mis qu’un chiffre a mon pseudo
Le forum ⇒ Message de service : Don't feed the IA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: Message de service : Don't feed the IA
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
T'as même dû créer trois fois ton pseudo, ayant oublié les identifiants de gog et gog2gog3 a écrit : 10 déc. 2025 19:07 N’etant ni intelligent ni artificiel, je n’a mis qu’un chiffre a mon pseudo
![]()
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
En simplifiant pas mal (des pros compléteront) :Arwen a écrit : 10 déc. 2025 17:44 Par contre je ne comprends toujours pas quel est le gain escompté, le lien n'est pas visible gros comme une maison, il faut aller le chercher rt je ne vois pas grand monde qui s'y intéressera ?
Qu'il soit visible par un humain n'est pas l'important. Mais qu'il soit visible par les crawler d'indexation (les bots qui "fabriquent" les annuaires dont les résultats sont affichés qd tu demandes un google, DDG, bing, etc). A une lointaine époque, il y avait même des ensembles de sites qui se référençaient les uns les autres de façon circulaire mais les crawler ont appris à détecter ça donc les "startuppers performatifs" tentent de s'incruster partout où ils peuvent sur des sites anciens, donc reconnus. Les forums sont une place de choix car (1)ils apparaissent régulièrement dans les résultats des moteurs de recherche et (2) les moyens de contrôle (humains) sont loin en dessous de sites à grosse fréquentation et leur merdasse à moins de chance de s'y faire lourder.
Plus un lien est régulièrement retrouvé par lesdits bots, plus le lien prend de la valeur dans l'algorithme, plus il est susceptible de remonter dans les résultats des moteurs de recherche.
Or toutes les études montrent bien (on peut assez vite le constater dans notre propre façon de faire), les gens vont rarement au delà de la 2ème page de résultats (de mémoire, 90% vont jusqu'à la fin de la première page*, et moins de 20% ouvrent la 3ème [où commence les réponses des vrais humains]... MDM)
Edit @benmince vois jeune padawan ! (site leponcho(.]fr, toujours sur le même template. Ca en devient d"un monotone... Spoiler sur la prochaine saison : on anticipe une transhumance prochaine des brouteurs de Madagascar vers le ... (Antananarivo vers ...) /spoiler )