Cuves ⇒ Panne écran Klarstein Maischfest
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Arwen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans
- Mon équipement : Bricolage maison en biab à partir de 2 futs de 30l, chauffage électrique commandé par un arduino, pompe, échangeur à plaques, fermenteur Brico Dépot, frigo régulé par stc1000.
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Panne écran Klarstein Maischfest
P.S. trouvé ça, peut-être adaptable ? https://fr.aliexpress.com/item/4001227737015.html
Make beer great again (ndt : à bas la kro)
-
MaudeEtRation
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein Maischfest 35L
Serpentin cuivre DIY
Bouilloire électrique 25L 2500W - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Grace à toutes les infos que vous m'avez donné, j'ai tout déconnecté et démonté pour vérifier plus minutieusement. Je peux alors confirmer que le seul endroit où j'ai repéré quelque chose de louche c'est le fil bruni au niveau de l’interrupteur principal...
J'ai tout remonté et... ca refonctionne !
Alors je n'ai pas bien compris pourquoi, mais l'essentiel c'est que ca marche
Par contre, comme évoqué par Hush et Arwen, il serait peut être avisé de restaurer ce fameux fil bruni. De quelle manière? Le fil pourrait être endommagé? A remplacer avec un fil identique ou un plus "résistant"?
L'interrupteur a été remplacé par celui ci (qui ne fais pas exactement la même taille d'ailleurs
)
J'ai tout remonté et... ca refonctionne !
Alors je n'ai pas bien compris pourquoi, mais l'essentiel c'est que ca marche
Par contre, comme évoqué par Hush et Arwen, il serait peut être avisé de restaurer ce fameux fil bruni. De quelle manière? Le fil pourrait être endommagé? A remplacer avec un fil identique ou un plus "résistant"?
L'interrupteur a été remplacé par celui ci (qui ne fais pas exactement la même taille d'ailleurs
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Increvable ces maischfest !!!

Le fil , tu y mets la même section et tu récupères le machin blanc autour (ouai en écrivant , le nom du bidule me revient pas )
Mais si tu as de quoi faire des coses (qu il te faut aussi d ailleurs)
Le fil , tu y mets la même section et tu récupères le machin blanc autour (ouai en écrivant , le nom du bidule me revient pas )
Mais si tu as de quoi faire des coses (qu il te faut aussi d ailleurs)
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
peut-être un bug dans la puce...
Ce ne serait pas la première fois qu'éteindre une machine, patienter un peu et rallumer (ou réinitialiser) règle le pb
Ce ne serait pas la première fois qu'éteindre une machine, patienter un peu et rallumer (ou réinitialiser) règle le pb
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Arwen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans
- Mon équipement : Bricolage maison en biab à partir de 2 futs de 30l, chauffage électrique commandé par un arduino, pompe, échangeur à plaques, fermenteur Brico Dépot, frigo régulé par stc1000.
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 22 fois
Si tu as tout démonté et remonté, j'opterais plutôt pour un faux contact. Il faut bien reconnaître que l'atmosphère dans le bas de la cuve doit être assez humide par moments. D'où oxydation. Peut-être que redémonter les connexions et un peu de wd40 ne ferait pas de mal, je pense surtout à celles du circuit imprimé, histoire d'éviter que ça recommence à l'improviste. Et ça permettra d'éliminer un point à vérifier la prochaine fois que ça se produira ? Enfin, je dis ça,j'ai rien dit.
Bon brassage ...
Bon brassage ...
Make beer great again (ndt : à bas la kro)
-
MaudeEtRation
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein Maischfest 35L
Serpentin cuivre DIY
Bouilloire électrique 25L 2500W - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je vais changer le cable qui a bruni, et passer les connexions au WD40 pour assurer...
Prochaine brassage prévu d'ici 10 à 15 jours pour tester
Je vais changer le cable qui a bruni, et passer les connexions au WD40 pour assurer...
Prochaine brassage prévu d'ici 10 à 15 jours pour tester