Il y en a effectivement beaucoup qui perso me servent pas tousPenn-Maen a écrit :Je ne comprend pas à quoi servent autant de piquages sur un fermenteur
Penn-Maen a écrit :- beaucoup de piquages pas isolés : ça doit condenser pas mal sur ceux-ci ? Difficiles à isoler. Peut-être en réalisant des "chaussettes" ?
Pas essayé mais pas bête
Penn-Maen a écrit :- le couvercle ne semble pas isolé. Normal ?
Le froid descend, aucune condensation sur le haut de la cuve même avec bière à 2°C
Effectivement les pieds sont soudés et ils condensentPenn-Maen a écrit : - il ne semble pas y avoir de rupture thermique entre la cuve et les pieds (que je suppose soudés)
C'est certainement mieux que rien, mais je suis circonspect sur le fait que l'isolation soit totalement efficace avec autant de "ponts thermiques". C'est (vu d'ici) comme isoler les murs d'une maison mais pas le toit, tout en laissant les fenêtres ouvertes
Effectivement, aucune condensation sur mes tubes que j'ai isolé avec de l'isolant pour plomberie. Donc j'arrive à la même conclusion que toi. On va dire pour être gentil que ca limite la condensationPenn-Maen a écrit :Ca condense moins (voire pas du tout) sur les tubes avec de l'armaflex que sur ta cuve ? Si oui, c'est que la jaquette est plus pour le décorum /support publicitaire qu'autre chose