Les maltsBoutique brasseur région Lyon

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Rémi Neur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Brew Monk Titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Boutique brasseur région Lyon

Message par Rémi Neur »

Salut !

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendants tout ce temps concernant ma proposition de commande de malts à la malterie ardéchoise. Pour la faire courte j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont immobilisé jusqu'à début janvier, et ensuite il a fallu retrouver la motivation... bon, ça va mieux, j'ai de nouveau l'envie (et la capacité physique) de brasser ! Alors go !

Je compte me rendre à la malterie ardéchoise le jeudi 30/01, donc pour celleux que ça intéresse il faut qu'on se mette d'accord d'ici là. Je propose qu'on se fasse un groupe WhatsApp (ou Signal si vous préférez, pas de pb) ça sera plus simple.

Pour l'instant je note 3 personnes intéressées : on s'échange nos numéros en MP ? Et s'il y en a qui veulent se rajouter, aucun souci => MP :wink:

La méthode est simple : on fait un tableau avec qui veut quoi, on partage les frais du trajet, j'avance les frais, vous venez récupérer la marchandise chez moi (St-Fons) quand vous voulez.

Pour la quantité : aucun problème j'ai un véhicule qui me permet de charger du poids (Trafic).
EtienneG
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 2 mois

Message par EtienneG »

Bonjouuuur!

Je viens de tomber sur le sujet qui pourrait m'intéressé d'ici quelques temps (il me reste encore du Pils et Pale Ale pour l'instant).
Mais je suis me dit pourquoi pas faire parti de la prochaine commande si il y en a une :D
Rémi Neur
Ch'ti nouveau

Message par Rémi Neur »

Bonjour,

Je relance ma proposition de commande groupée de malts à la malterie Ardéchoise : même conditions que pour la dernière commande (voir mon message précédent).

La dernière fois on était 3 c'était déjà très rentable, si on est plus ça sera encore mieux => j'attends vos MP ! :)
EtienneG
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 2 mois

Message par EtienneG »

Bonsoir,

Oui carrément chaud pour commander 1 ou 2 sac de 25kg pour ma part. Tu veux qu'on passe en mp?
Rémi Neur
Ch'ti nouveau

Message par Rémi Neur »

EtienneG a écrit : 22 oct. 2025 22:03 Bonsoir,

Oui carrément chaud pour commander 1 ou 2 sac de 25kg pour ma part. Tu veux qu'on passe en mp?
MP envoyé ! :)
PicoDom
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois

Message par PicoDom »

Bonjour,

En questionnant chat gpt il m’a trouvé :

AUTOUR DE LA BIERE à Taluyers
https://www.autourdelabiere.fr/13-ingre ... ere?page=3

Enjoy