Bof, ce n'est rien. En fait, le forum va s'étoffer au fur et à mesure des posts, heureusement d'ailleurs. De plus en plus, on va trouver des sujets, ou des questions redondantes parce que les gens n'ont pas tout lu. Normal finalement. Combien de fois doit-on répondre à des questions déjà posées !!!
Du reste c'est souvent plus rapide de répondre à la question que d'expliquer que le sujet est déjà traité et où.
Humour bierophile ⇒ Votre chat peut vous rendre service…
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Re: Votre chat peut vous rendre service…
Discussion stérile, regardez les dates des postsPVE a écrit :Bof, ce n'est rien. En fait, le forum va s'étoffer au fur et à mesure des posts, heureusement d'ailleurs. De plus en plus, on va trouver des sujets, ou des questions redondantes parce que les gens n'ont pas tout lu. Normal finalement. Combien de fois doit-on répondre à des questions déjà posées !!!
Du reste c'est souvent plus rapide de répondre à la question que d'expliquer que le sujet est déjà traité et où.
Perso, j'ai toujours l'impression que certains veulent avoir le dernier mot.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
généralement, on essaie de lire, apprendre, découvrir avant de poser des questions déja posées...PVE a écrit : En fait, le forum va s'étoffer au fur et à mesure des posts, heureusement d'ailleurs.
De plus en plus, on va trouver des sujets, ou des questions redondantes parce que les gens n'ont pas tout lu. Normal finalement.
Combien de fois doit-on répondre à des questions déjà posées !!!
j'estime que c'est les feignasses qui arrivent, et posent des questions redondantes...
sans même prendre le temps de chercher...
et si ça devient difficile à chercher, c'est justement parce que les posts sont pollués ....
ce forum à l'avantage d'être une mine d'information, et qui remplace beaucoup de bouquins de "base" comme le fameux simard
que certains recherchent...
il y a ici bien plus, et bien mieux.... à condition que chacun prenne un peu la peine de ne pas transformer notre forum en salle de tchatt
continuelle et stérile...
il y a des sous familles de sujets style "discussions de brasseurs" qui seront + facilement accessibles aux commentaires superficiels.
chacun est différent, mais quand je suis arrivé ici, j'ai commencé par lire, lire, lire, apprendre, écouter, assimiler..
ENSUITE j'ai "osé" m'inscrire et commencé à poster...
je recontre pas mal de personnes qui "avouent" suivre le forum régulièrement sans même être inscrits.. ( rhooo les timides !!
par passion je m'emploie à lire TOUT ce qui est posté quotidiennement, pas toujours facile de trouver le temps...
et de plus en plus, on assiste à une nouvelle tendance des messages postés qui sont superficiels ou à peine intéressant, ou simple rabachage d'info déja dites 100 fois..
alors c'est vrai que c'est parfois gonflant de faire de la lecture inutile...
pour ça il ya le chat...
il y aura toujours ceux qui postent pour faire du "volume" et nombre maximal de messages...
mais ceux là, on finit par ne même plus lire ce qu'ils racontent....
pour ma part, je vais éditer, re-éditer, re-re-re éditer mon message plusieurs fois pour éviter justement d'empliler les posts...
et que ça reste souple et facile à lire...
si ça continues comme ça, on aura bientôt des posts de 300 messages style :
coucou,
hello, tu vas bien,
quoi de neuf ?
il fait froid mais pas beau
comment vas le chien et le poisson rouge ?
alors ça glougloute ?
ah bin non, je ne comprends pas : ça s'est arrêter au bout de 4 jours ! je suis pas niqué !! helppppp !!
t'inquietes pas c'est normal!!
etc....
un forum DOIT être vivant !! plein d'humour et d'informations et de débats !!
mais essayons de limiter les interventions pour que ce qui fait sa force " la mine d'information disponible et croissante"
reste accessible au ch'ti nouveau qui va bientôt arriver.... ou le vieux grincheux qui n'arrive même plus à retrouver ses propres posts ...
marti recadreur du jour...
Dernière modification par marti le 22 déc. 2007 0:53, modifié 2 fois.
-
Gardouble
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
généralement, on essaie de lire, apprendre, découvrir avant de poser des questions déja posées...
j'estime que c'est les feignasses qui arrivent, et posent des questions redondantes...
sans même prendre le temps de chercher...et si ça devient difficile à chercher, c'est justement parce que les posts sont pollués ....
Entièrement d'accord avec vous, une des principales difficultés étant de rester convivial, plein d'humour sans se laisser (trop) emporterun forum DOIT être vivant !! plein d'humour et d'informations et de débats !!
mais essayons de limiter les interventions pour que ce qui fait sa force " la mine d'information disponible et croissante"
reste accessible au p'tit nouveau
dans les digressions.
Jean-Marc ( dont la lecture est inversément proportionnelle au nombre de messages postés et qui a parfois bien du mal à retrouver des infos
car elles sont "noyées"dans certains posts.)