Le Matériel proCapsuleuse electrique

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Capsuleuse electrique

Message par Hush »

Bonjour,
Pour avoir testé les deux systèmes, l'électrique est plus lente et comme l'a écrit Jinac, la pneumatique est plus simple et probablement plus fiable. Un vérin pneumatique ou une commande c'est très robuste.
Hush
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Merci pour vos retours, j'ai un compresseur qui monte à 12 bar, pas avec un gros débit c'est un 50L je crois mais j'imagine que la conso en air n'est pas dingue.
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

@sirhotman, à la louche par rapport à ma propre capacité, j'imagine qu'avec ta cuve tu peux viser ~ 200 quilles avant relance du compresseur (bon c'est la section de vérin x course de travail qui conditionne cela).
Le top est d'avoir une hauteur de tête à sertir constante, jamais de réglage, et d'avoir un jeu de cale par quille qui te laisse à peine 15-20mm de course. Cela permet un gain en air forcément, mais aussi en sécu : tu peux pas glisser un doigt/main entre la quille et la tête.

Perso je fais : 75cl sans cale, qui correspond au réglage par défaut de l'ensemble, cale de 40mm quand je passe aux 50cl, ajout d'une cale de 24mm quand je passe les 33cl (longneck). Les cales sont liées par des aimants incrustés pour que tout tienne bien.
Je ferai un 'tite photo..
Le vérin c'est un 50/50 (section/course), je régule à 6,5bar pour bien sertir (tête légèrement lubrifiée à l'olive :D) en dessous de 6,5b j'ai du mal à bien claquer certains goulots un peu forts.
Un vérin plus gros eu été plus confort, un 63 ou 80mm c'est bien, mais je l'avais déjà sous la main.

Bref dans tous les cas c'est fichtrement confortable.

Bon sinon pour la question de l'elec, hormis l'avantage de ne pas nécessiter de compresseur, j'en vois pas vraiment d'autre.
Vitesse puissante simplicité robustesse réglage, tout penche pour le pneu.
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

Ca y est, c'est enfin en ligne (20h de téléchargement...fichu réseau campagnard...et une journée où la box arrête pas de déconnecter :evil:

Le sujet est ici : viewtopic.php?t=41785

Les deux vidéos là : https://youtube.com/shorts/lGP8Htw8fhA et là https://youtu.be/XwUrXHavFoM

:mrgreen:
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2