Humour bierophilePrison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur fils

"Mieux vaut avoir une bière dans le corps..."
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Prison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur f

Message par Borisfou »

Je ne suis pas du tout surpris: Ayant vécu 7 ans aux USA (dont 6 avant d'avoir l'age légal de 21 ans) je sais ce que c'est. A 20 ans, impossible de gouter un verre de vin dans un resto en compagnie de ses propres parents!
A supermarché du coin, les employées de - de 21 ans n'ont même pas le droit de toucher une bouteille d'alcool: ils sonnent et un "grand" passe la bouteille à la caisse puis la met dans un sac! (dans la région de Boston)
Ceci dit, certaines régions sont beaucoup plus cool et à la limite même pas regardantes, ça dépend.
Ce qui est sur, c'est que cette politique ultra-répressive fait des ravages; on n'apprend pas à boire en appréciant, on se bourre la gueule en cachette des qu'on en a l'occasion à partir du lycée et ça finit souvent très mal.
Quand je vois comment évoluent les modes de consommation en France, je suis vachement inquiet et pourtant on n'a pas les mêmes lois. Sujet difficile donc...
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Quand on voit les peines en fonction des délis, ce n'est en rien comparable à la France.
Et puis ceux qui dénoncent... sont légion là bas.

Les lois diffèrent suivant les états, et la répression est plus ou moins forte.

Ici à 16 ans, on peut aller boire dans un troquet, acheter un pack de bière au supermarché et tout le monde s'en fiche.

Aux EU, on m'a déjà demandé ma carte d'identité pour que je puisse commander une bière alors que j'avais 24 ans.
Même chose pour les cigarettes.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Re: ATTENTION ! Prison pour avoir servi de la bière...

Message par 63lolo »

Jean-Luc a écrit : Qui plus est, attention à la tournure de l'article. Il s'agit d'un travail de journaliste, donc subjectif voir orienté pour être plus spectaculaire et engendrer des réactions.
Tout à fait JL, c'est pour ça que je l'avais placé dans la catégorie humour.
Pour avoir quelque peu travaillé avec des journalistes, quand on on compare ce qu'on leur a dit et ce qui est écrit...
Dans les 350 $ il y avait peut-être les nappes et les gobelets... :)
Jean-Luc a écrit : bien le temps aussi avant de pouvoir apprécier pleinement ce divin breuvage.
Bai woui.
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ATTENTION ! Prison pour avoir servi de la bière...

Message par zepto brasseur »

Jean-Luc a écrit : Quant à faire gouter de la bière à des enfants de 5 à 8 ans, je trouve çà moyen mais bon... Ils ont le temps d'y prendre goût je pense et bien le temps aussi avant de pouvoir apprécier pleinement ce divin breuvage. Non ?
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Attention,
Quand le parle de gouter, c'est un bien grand mot. Le leurs laisse juste tremper les lèvres.
Il faut savoir que en Afrique, les enfants boivent de la bière ( certes très légère) dès leurs plus jeune age. Il est évident que je ne veux pas en faire des alcooliques.
Je trouve ce sujet très intéressant. Ca nous permet de voir ce qui ce passe dans les autres pays.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Re: Prison pour avoir servi de la bière aux 16 ans de leur fils

Message par bernie »

salut à toi mon copain de 5 ans
donc j'ai décidé avec ma secrétaire :
ont te dénonce , tu es cuit mon petit sauf si tu réponds à mon mp
a+

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Gérard HARBONNIER
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Gérard HARBONNIER »

Bof,

j'ai été élevé dans le nord, et on buvait de la bière au litre à tous les repas, bière que mes parents achetaient en caisse.

C'est le brasseur local qui les apportaient à la maison.

Ca n'a pas fait de moi, ni de mes parents, des alcooliques.
Arrêtons de se faire des noeuds au cerveau.

Il faut être raisonnable, mais pas c..
Phooka
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve de 30L, brûleur tripate, tresse inox, refroidisseur à plaques.

Message par Phooka »

Au moin les parents y étaient pas con, y savaient très bien que les gosses venaient pour se bourrer la gueule. Franchement à 12 ans...je trouve pas ça particulièrement jeune (moi j'ai commencé à 14) Aujourd'hui (je le précise pour les "vieux" :twisted: ) entre 12 et 15 ans c'est l'âge des premiers pétard(s)/cuite(s)/baise(s). C'est plus tôt qu'avant ? Bah oui, c'est comme ça. Et franchement quand je vois que les gosses ricains ils plus de facilité à trouver de la coke que de l'alcool (pas au niveau du coût mais de la disponibilité), ça me fait flipper (surtout que pour y avoir gouter, c'est pas très intéressant et ça fait mal au nez :x ).
C'est quand même mieux de se boire une bonne petite bière :occasion5: (bon j'avoue de temp en temp d'autres petites choses) mais bon c'est sûr que les enfants feront et deviendrons n'importe quoi si on leur apprend pas à penser par eux-même (genre : respecte la loi, la religion,...sans poser la question "pourquoi ?").
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

12 et 15 ans c'est l'âge des premiers pétard(s)/cuite(s)/baise(s).
Remarque que c'est encore une "petite" partie des jeunes qui font ça dans cette tranche d'âge. Beaucoup ne ferton ça qu'après leurs 15eme ou 16eme année. Faut pas trop généraliser non plus. Sinon pour l'alcool aux states, ça dépend beaucoup de quel Etat tu est. Un ami qui avais 17 ans pouvais sans problème demander a ses potes de 21 de lui acheter a boire. Donc c'est pas si difficile.
(genre : respecte la loi, la religion,...sans poser la question "pourquoi ?")

J'ai pas bien compris pourquoi ils ne doivent pas poser la question "pourquoi?". C'est la base de la pensée autonomne, non ?
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Phooka
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve de 30L, brûleur tripate, tresse inox, refroidisseur à plaques.

Message par Phooka »

excuse depuis mes 14 ans je suis plus du matin. Fallait comprendre "on apprend aux enfants à obeir sans discuter" enfin bref justement à ne jamais poser la question "pourquoi ?".
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Comprend mieux :)
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson