Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
La s40 pour une consigne à 65° ne se remet en chauffe qu'à 62° (62,9° pour être précis)
Pas sûr que les autres modèles soient plus rigoureux dans le respect de la consigne.
Peut-être une brewtool
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Pelot21 a écrit : 28 avr. 2022 11:46
J'imagine que les autres Klarstein plus automatisées, ont probablement le même défaut (la sonde en dessous du fonds) et que pour les températures ce n'est pas tout à fait fiable.
Quelle machine va enfin me rassurer sur ce point ? La Grainfather à 845 €, les Brewmonk et autres avatars à prix plus abordables ?
Perso j’ai la Brauheld 35 Pro et aucun problème de ce côté là ! Température stable et précise
Bonjour a tous
Des retours sur cette cuve ?
Comme bon nombre j hésite entre plusieurs cuve notamment avec la brauhel pro 45 ou la brewzilla .
J aimerais une cuve qui me permette de sortir 35l ( la brauhel pro 35 me paraît un peu trops juste )
Alors si certains d entre vous l on testé ,merci de me donner votre avis
Franchement vu le prix le fait de pas pouvoir régler les Watts de puissance de chauffe pour moi c'est rédhibitoire.
Après j'ai brassé presque 2 ans avec une maischefest donc ça empèche pas de faire de la bière mais étant passé sur un système avec réglage des W et recirculation intégré y a pas photo.
Non beaucoup de difference entre la grainfather et la maischfest meme si l apparence est trompeuse
Bras de circulation
Pulveristeur
Aerateur au niveau du moteur ( je pense que cest importnat pour la durée de vie )
Et apparemment la précision de la température