GrainfatherGrainfather S40 nouveau matériel

Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Grainfather S40 nouveau matériel

Message par Pedzouille »

La s40 pour une consigne à 65° ne se remet en chauffe qu'à 62° (62,9° pour être précis)
Pas sûr que les autres modèles soient plus rigoureux dans le respect de la consigne.

Peut-être une brewtool :dance:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Alex HCB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
A remercié : 27 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Alex HCB »

Pelot21 a écrit : 28 avr. 2022 11:46 J'imagine que les autres Klarstein plus automatisées, ont probablement le même défaut (la sonde en dessous du fonds) et que pour les températures ce n'est pas tout à fait fiable.

Quelle machine va enfin me rassurer sur ce point ? La Grainfather à 845 €, les Brewmonk et autres avatars à prix plus abordables ?
Perso j’ai la Brauheld 35 Pro et aucun problème de ce côté là ! Température stable et précise 👍🏻
Hucheloup Craft Beer
21nono
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
A remercié : 1 fois

Message par 21nono »

Bonjour a tous
Des retours sur cette cuve ?
Comme bon nombre j hésite entre plusieurs cuve notamment avec la brauhel pro 45 ou la brewzilla .
J aimerais une cuve qui me permette de sortir 35l ( la brauhel pro 35 me paraît un peu trops juste )
Alors si certains d entre vous l on testé ,merci de me donner votre avis
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Franchement vu le prix le fait de pas pouvoir régler les Watts de puissance de chauffe pour moi c'est rédhibitoire.

Après j'ai brassé presque 2 ans avec une maischefest donc ça empèche pas de faire de la bière mais étant passé sur un système avec réglage des W et recirculation intégré y a pas photo.
"In hop we trust"

Nos petits liens
Orel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 6 mois

Message par Orel »

Non beaucoup de difference entre la grainfather et la maischfest meme si l apparence est trompeuse
Bras de circulation
Pulveristeur
Aerateur au niveau du moteur ( je pense que cest importnat pour la durée de vie )
Et apparemment la précision de la température