Brassins et expériencesKlarstein : combien de L/KG pour empâtage.

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Stuff19
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: Klarstein : combien de L/KG pour empâtage.

Message par Stuff19 »

je rajoute un post pour vous remercier chaleureusement du temps que vous prenez pour me répondre et m'aider à améliorer cette extraction de sucre :)
Grand merci.

j'arriverai un jour à obtenir ma DI à 70 % d'efficacité gràce à vous.
soldeli
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Klarstein : combien de L/KG pour empâtage.

Message par soldeli »

Stuff19 a écrit :C'est vrai qu'à vous lire, je me rends compte que je ne brasse pas assez.

Sur un empatage d'une heure. Vous brassez tous les 5/10/ 15 / 20 minutes ? A vrai dire je suis toujours à côté, ca pose pas de pb d'être actif :lol: .
en fait je pensais qu'il ne fallait pas trop ouvrir la cuve... :jesors3:

Pour le rincage, je suis encore trop rapide ?
On pourrait te répondre mais le mieux est que tu teste et observe je pense.
Par exemple au prochain brassin, essayer de brasser 2 minutes toutes les 10 (environ) et de recirculer très régulièrement. Et observe ce qu'il se passe, noté les densités a toutes les étapes.
Tu vas ainsi en apprendre bien plus qu'en t'inspirant de quelques remarques qui ne traduiront jamais 100 % du process d'un autre brasseur