Brassins et expériencesJournal de BikersBob

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Boggy62000
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 42 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Journal de BikersBob

Message par Boggy62000 »

Elle commence à être célèbre celle ci pour débuter . Ça a aussi été ma première et j’en suis à ma 15ieme recette donc MERCI
Bikersbob
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Mon équipement : - Cuve Klarstein Maischfest (25L)
Et tout le nécessaire pour la fermentation (seau, fourquet, siphon . . .)
- Utilisation de bouteille à bouchon mécanique -
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Journal de BikersBob

Message par Bikersbob »

Salut à tous :)

Bon grande journée aujourd'hui car ce fut une journée embouteillage :)

Plusieurs prises de densité stables, je me suis décidé à embouteiller, en plus je venait de recevoir ma capsuleuse (Bon petit investissement pour une capsuleuse à main faute de place, mais on passera par la suite sur une capsuleuse à pied :mrgreen: )

Je remercie BrewLor qui m'a permit d'avoir des bouteilles :)

Image

Maintenant plus qu'a attendre que tout se fasse, en attendant de recevoir les étiquettes à coller :D

Image
Le nain brasseur a écrit :Beau brassin !
A tiens ma recette de Ch'ti Franck http://univers-biere.net/rec_chti_franck.php se retrouve sur Little Bock ;)

bon courage
En effet, on me l'a beaucoup conseillée pour débuter, et il faut avouer qu'elle à bon goût ! 8-)
J'espère qu'elle sera encore meilleure après la fermentation en bouteille :roll:
" L'échec est le fondement de la réussite. " - Lao-Tseu
:cuve: "To beer or not to beer, tel est la question !?"