Bonjour M. Le Syphon , il existe un cours donné par Pascal Desbiens le brasseur et propriétaire de la brasserie :www.aumaitrebrasseur.com
qui est une brasserie de Laval,Québec. Sinon va sur le site de
bieropholie.com a la rubrique des brasseurs. Il y a des brasseurs qui invitent
à l'occasion des nouveaux à leur session de brassage.
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Ale Franco Belge ⇒ Besoin de recette (brune belge)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
sieurdelaval
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Bouilloire eau chaude 50l keg élément électrique 4500w, mash tun
keg 50l , bouilloire à mout keg 58l élément électrique 4500w moulin ValleyMills moteur 1/3 hp, ferment. inox 12.2 gal, ferment.15 gal plastique, cultive houblon ( Cascade, Northern Brewer,Kent Golding,Centennial,Sterling,Magnum,Perle) - Brasseur : Amateur
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Besoin de recette(Je provient du Québec donc difficulté
Juste un ajout à la "pub" de Pierrou: le rabais de 15% est seulement sur achat contant ou sur carte de débit. Le rabais est de 10% sur carte de crédit.
Je descend de Rouyn-Noranda vers Montreal dimanche, retour mercredi, alors je vais probablement faire le plein. J'ai environ 37 kg de Prairie 2 rang en stock, pas mal de malt chocolat, de l'orge torrérefié et du Crystal Malt 40 L, mais je voudrais rammener du malt de blé et malt crystal 20 L. J'ai pété un thermomètre, alors il m'en faudrait un aussi.
Je descend de Rouyn-Noranda vers Montreal dimanche, retour mercredi, alors je vais probablement faire le plein. J'ai environ 37 kg de Prairie 2 rang en stock, pas mal de malt chocolat, de l'orge torrérefié et du Crystal Malt 40 L, mais je voudrais rammener du malt de blé et malt crystal 20 L. J'ai pété un thermomètre, alors il m'en faudrait un aussi.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: Besoin de recette(Je provient du Québec donc difficulté ing.
tiens ça fait longtemps que l'on ne vois plus Pascal Desbiens si tu passe par ici donne nous de tes nouvelles
daniel
daniel
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Besoin de recette(Je provient du Québec donc difficulté
Les affaires de Pascal semblent bien aller...
http://www.institutdelabiere.com/forum/ ... .php?t=559
http://www.institutdelabiere.com/forum/ ... .php?t=559