AutreBraggot en fermentation basse

fumée, bizarre, expérimentale...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
timoon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Plus rien en ce moment
Brasseur : Pro
A remercié : 5 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Braggot en fermentation basse

Message par timoon »

Il y a une théorie qui dit que le miel de sa maison est toujours le meilleur...
Mais je suis intrigué par tes choses, là ! Malheureusement, je doute d'en trouver par chez nous.

Ecoute, la Voss sur un braggot, je recommande. En tout cas pour moi ça a très bien marché. Après, c'était pas une vraie kveik au sens strict du terme, c'était un isolat de chez Lallemand.
J'ai détaillé la recette plus haut, mais en gros DI à 1.051, 50% miel 50% Maris Otter, et j'ai une DF à 1.006.

Une fois percé, je pense que le fût sera bu vite, mais avant j'aimerais qu'il s’éclaircisse un poil plus. Je me dis qu'une semaine ou deux à 3-4°C ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal...