Le brassage de kitskit tout grain beverius

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gaelf
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: kit tout grain beverius

Message par gaelf »

si je compte bien cela fait un total de 22l d'eau :roll: ...

daniel: le sucre que tu as remplacé par de l extrait était celui pour la refermentation en bouteille je suppose?? j en voie pas d autre...
gaelf
Ch'ti nouveau

Message par gaelf »

daniel: ne tiens pas compte de mon message...je viens de relire le schema et je vois ce dont tu veux parler..
merci
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Mais tu as raison je viens de relire la recette il n'y a pas de sucre, donc j'ai ajouté ect...
gaelf
Ch'ti nouveau

Message par gaelf »

si, il y en a à ajouter pdt la cuisson en mm tps que le houblon (du sucre candi se trouvant ds le kit...) c est celui là que tu as remplacé par de l extraiten poudre non?? si c 'est le cas faut il mettre 1.25x + d extrait que le sucre??
merci

gael